Accueil Ford Une Ford RS200 pour Ken Block

Une Ford RS200 pour Ken Block

1432
7
PARTAGER

Il est inutile de préciser que Ken Block est un amoureux des belles mécaniques. Il vient d’ajouter une nouvelle machine à sa collection, une Ford RS200.

La Ford RS200 est l’un des modèles mythiques produits par le constructeur à l’ovale. Et Ken Block est dorénavant le propriétaire d’un des 200 exemplaires produits. Le véhicule en question est encore plus exclusif puisqu’il s’agit d’une RS200 Evolution. Une version modifiée de la RS200 fabriquée en seulement 24 unités. Elle troquait le bloc 4 cylindres 1,8 litre de la RS200 « normale » contre un bloc 2,1 L. Celle de Block revendique plus de 700 chevaux.

Une voiture chargée d’histoire

La version route de la RS200 est née de l’engagement de Ford en championnat du monde des rallyes, suite à l’abandon du programme de l’Escort RS. La règlementation Groupe B de l’époque imposait qu’un modèle qui participait au championnat soit dérivé d’un véhicule de série produit à au moins 200 exemplaires. Expliquant le nombre de Ford RS200 sorties des usines. Lors de sa seule saison, en 1986, la Ford RS200 connut un parcours mitigé qui prit fin dès l’issue de cette année avec l’arrêt de la catégorie Groupe B. La version Evolution a pu continuer sa carrière ensuite en rallycross.

La Ford RS200 de Ken Block est équipée de jantes fifteen52 Evo SC de 18 pouces associées à des pneumatiques Toyo R888R Proxes. D’autres modifications sont de la partie dont des suspensions KW, une peinture matte et un intérieur revu.

Pour l’occasion, la voiture partage l’affiche avec une autre sportive, une Ford Focus RS. Evoluant dans un registre bien différent.

Source et photos : hooniganracing

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une Ford RS200 pour Ken Block"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Sympa cette vidéo.
Pas super fan du covering noir mat en revanche.

Lolo
Invité

Et moi pas fan de complètement tuner une voiture aussi rare…aucun respect

labradaauto
Invité

OUI! Sacrilège !

Mais comme ça vient d’Amérique, les moutons applaudissent !
je n’avais osé rien écrire avant votre post

Kaizer Sauzée
Invité

Pour ceux qui ont vu rouler cette auto sur les vidéos du Monza Rally Show, ce qu’ils ont fait de cette auto mythique est une honte sans nom.
Et Block ne mérite pas une seconde de rouler avec une telle légende.
C’est une insulte.

labradaauto
Invité

pas toujours ok avec vous sur d’autres sujets, mais là sur les fondamentaux de la conception automobile, son passé, sa conservation, son histoire à de pas modifier, car on ne refait pas le passé, je suis d’accord avec vous, et merci ! on est d’accord.
j’ai vu évoluer avec telle auto le toujours rapide pilote Belge Robert Droogmans . Alors on s’en souvient ! et c’est une torture d’esprit de voir « des gosses » martiriser une page d’histoire .

Kaizer Sauzée
Invité

Des gosses, vous êtes gentil…
Plutôt des bourins.

de passage
Invité

la vidéo est insupportable à regarder … mal de mer …

wpDiscuz