Accueil BMW BMW M3 CS : exclusivement limitée

BMW M3 CS : exclusivement limitée

1559
3
PARTAGER
BMW M3 CS

Voici une nouvelle déclinaison limitée et « radicale » de la BMW M3, la BMW M3 CS.

Cette série spéciale possède le moteur de la BMW M3 Competition Package, revu et corrigé. La puissance augmente de 10 chevaux pour un total de 460 chevaux. Accouplé avec la boîte double embrayage à 7 rapport M DTC, il catapulte cette BMW M3 CS de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. C’est un petit dixième de gagné sur la M3 Competition Package.

Esthétiquement, cette BMW M3 CS gagne un spoiler sur le bouclier avant. Un Gurney Flap en deux parties, redessiné, est apposé sur le coffre. Le diffuseur est lui aussi revu par les concepteurs du département M. Les jantes à 10 branches en étoiles cèdent leur place à une version en U, noire.

Une BMW M3 Competition Package « + »

A l’intérieur, foison d’Alcantara un peu partout sur la console centrale. Les sièges se parent de cuir blanc et noir. Mais, la grosse nouveauté (ou pas) c’est le bouton de démarrage qui passe au rouge. La voiture reçoit quelques éléments de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) comme le capot ou le toit. 35 kg ont été enlevé par rapport à la Competition Package. Mais la bête pèse tout de même 1 585 kg (à vide norme UE).

Pour le reste, la BMW M3 CS reprend la base de la Competition Package, tant au niveau des suspension actives que des freins. A noter que par défaut, la BMW M3 CS est chaussée en Michelin Pilot Sport Cup 2 (semi-slicks) mais, est disponible avec des Michelin Sport, plus adaptés à la route.

C’est une évolution qui sera limitée à 1 200 unités « environ » et sera disponible à la commande à partir de janvier 2018. La douloureuse sera très salée. La BMW M3 Competition Package est déjà à 96 800 euros hors malus. Cette BMW M3 CS devrait frôler voire dépasser les 100 000 euros.

Source et illustration : BMW

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "BMW M3 CS : exclusivement limitée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’espère qu’elle n’a pas beaucoup de défauts parce que c’est quand même le prix d’une Camaro plus un Mustang V8 cumulé !!!
😉 😀

Visiteur
Invité

Remplacer « flirter » par « friser » et la dernière phrase devient syntaxiquement correcte et s’épargne le franglais.

wpDiscuz