Accueil Endurance WEC : ByKolles poursuit le développement de l’Enso CLM P1/01

WEC : ByKolles poursuit le développement de l’Enso CLM P1/01

534
8
PARTAGER

Le WEC aura besoin de faire le plein de LMP1 privées la saison prochaine. Cela tombe bien, KyKolles poursuit le développement de son Enso CLM P1/01.

Désormais motorisée par Nismo, l’Enso CLM P1/01 de ByKolles avait montré de meilleures dispositions en début de saison du WEC. Malheureusement, le prototype n’est plus réapparu en course depuis les 24 Heures du Mans.

Comme prévu, elle poursuit son développement à l’abri des regards et de la compétition pour revenir, a priori, en début de saison prochaine.

D’autres évolutions encore à venir

De récents tests ont été menés par Oliver Webb et Dominik Kraihamer sur le Hungaroring. D’après le communication de l’équipe, des progrès significatifs ont été enregistrés, lesquels devraient être appuyés par de nouveaux développements en prévision. Lesquels devraient à nouveau être validés par de nouveaux tests.

L’enjeu n’est pas neutre puisque plusieurs constructeurs sont en train de se positionner pour proposer des LMP1 à des désireuses d’inscrire leur nom au palmarès des 24 Heures du Mans.

Source et photos : ByKolles

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WEC : ByKolles poursuit le développement de l’Enso CLM P1/01"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Espérons qu’en 2018 le moteur soit pas la version endurance du Honda f1 et que leur pilote ne sorte pas la voiture au 3è virage en attaquant une Toyota…

gigi4lm
Invité

Des progrès significatifs …
On a donc des chances de les voir devant une poignée de LMP2

fez
Invité

Ils étaient déjà devant toutes les LMP2 au mans. Le moteur nismo est très bon et je pense fiable. Mais il y a clairement quelque chose qu’ils ne font pas correctement ; ça se voyait bien l’année dernière, ils avaient le même moteur que Rebelion, et pourtant ils n’ont pas pu faire une course sans soucis mécanique (quand la voiture ne prenait pas feu ^^)

Matth
Invité

Heuuu devant les P2 au Mans, pendant 1/2 tour tu veux dire?

fez
Invité

Oui Matth, c’est vrai ^^
Mais elle était tout de même qualifié devant les LMP2.

gigi4lm
Invité

Il y avait un peu d’ironie dans mon propos … quoique …

4aplat
Invité

On n’est pas le 1er Avril ?
Ah ok, donc la LMP1 moins rapide qu’une P2 poursuit son devellopement …

Invité

Les deux dernières courses qu’elle à fait, elle était devant

wpDiscuz