Accueil Concept car Tokyo 2017 : deux concepts pour Mazda

Tokyo 2017 : deux concepts pour Mazda

1162
2
PARTAGER
Mazda Next Generation Product Concept - Future Mazda 3 Concept (Tokyo 2017)

Le salon de Tokyo approche, et Mazda y est très attendu. Pas un mot pour l’heure concernant le retour du moteur rotatif ou un projet de nouvelle RX. Mais deux concepts, dont l’un proche de la production, et l’autre destiné à annoncer les évolutions du style de la marque.

Pour ses deux concepts, Mazda ne donne pour le moment guère d’informations, tout juste des illustrations dans l’ombre. Et pas de nom. Le premier concept proche d’une production est annoncé comme un « compact hatchback »… Il préfigure donc la prochaine Mazda 3, et adopte à la fois l’architecture Skyactiv de nouvelle génération, ainsi que les moteurs HCCI Skyactiv-X.

Quant au second concept, il est entièrement consacré à l’expression de la prochaine évolution du style Kodo. En cela il prend la succession du concept Mazda Takeri de 2011, qui avait annoncé le style Kodo, mais aussi la Mazda 6. Ce nouveau concept s’annonce d’ailleurs comme une berline profilée. On y distingue en effet 4 portes, et ceux qui attendaient un coupé dans la famille RX risquent d’être déçus. Encore que les proportions semblent plus être celles d’un coupé que d’une berline… A découvrir donc le 25 octobre prochain…

Mazda Next Generation Design vision (Tokyo 2017)

Les clients japonais pourront également découvrir le crossover Mazda CX-8, dont la vente hors de l’archipel reste à confirmer. Et la Mazda MX-5 continuera à jouer les vedettes, avec d’une part l’édition Red Top dotée d’une capote rouge, ainsi que le coupé MX-5 RF avec fonctionnement entièrement manuel de son toit rigide.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo 2017 : deux concepts pour Mazda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Mazda grimpe avec son nouveau style qui est absolument superbe ! Les ventes sont plutôt bonnes a peu prêt partout et ils vont pouvoir se permettre de se lâcher un peu ! Je pense ( et j’espère ) que c’est le début d’une belle aventure pour Mazda qui risque enfin de commencer une percé en Europe !

Dirt
Invité

Une berline à roues arrière motrices pour Mazda? Pourrait-elle utiliser la plateforme TNGA de Toyota des prochains Crown et Mark X?

wpDiscuz