Accueil Ford SEMA 2017 : les Ford Focus ST et RS

SEMA 2017 : les Ford Focus ST et RS

3195
3
PARTAGER

Après Hyundai, c’est au tour de Ford de dévoiler ses créations pour le SEMA Show 2017. Comme l’an dernier, il va exposer plusieurs Focus RS et ST tunées.

Ford compte venir avec une cinquantaine de voitures, au SEMA Show 2017. Ces quatre Focus ne sont donc qu’un acompte.

On commence par la Rally Revival (NDLA : la bleue et blanche) de Rally Innovations. Il n’y a jamais eu de Focus troisième génération en rallye. Voici ceux à quoi elle aurait ressemblé. Cette Focus RS reçoit un kit Moutune (arrivée d’air, refroidissement et radiateur CSF), un échappement Ford Performance S-Type 3″ et un levier de vitesse Ford Performance, des suspensions RS-R Sports-i avec ressorts Eibach, des jantes 19″ OZ Racing Superturismo GT montés sur des Nitto NT01 en 235 avec monitoring de la pression. Pour l’extérieur, elle a une rampe de LED Baja Designs 3×3 Squadron Pro & S2, un kit R4S (capot -en collaboration avec Anaheim Rod & Custom-, boucliers, bas de caisse et aileron.) Enfin, pour l’intérieur, l’arceau est signé R4S avec des baquets Sparco Evo avec des harnais HPI. Le volant est un Sparco R353.

La jaune est signée Universal Technical Institute. Elle est davantage taillée pour les frimeurs du parking de Parinor 2. La peinture, réalisée par Axalta, est de la couleur de Pennzoil. Elle a un refroissement Fullrace, un échappement Ford Performance et un levier de vitesse Ford Performance. La batterie est une Optima, les suspensions, des BC Racing et les freins, des Baer (avec étriers 6 pistons.) Les jantes sont des Rotiform 19 pouces montés sur des Falken FK150 en 245. Il y a des inserts en carbone à l’intérieur et à l’extérieur.

Ambiance compet’ pour la RS noire de VMP Performance. On retrouve l’échappement et le levier Ford Performance. COBB Tuning s’occupe de l’entrée d’air, Levels Performance, du refroidissement et Kompact des blow-off valves. Elle possède des suspensions pneumatiques Air Lift avec des ressorts DBA USA 4000. Les jantes sont des 19 pouces Forgestar CF5 Deep Concave montés sur des Michelin Pilot Sport Cup 2 en 265. Chris Cruz Artistry est l’auteur de la peinture noire mat, le kit carrosserie est de Anderson Composites. A l’intérieur, elle reçoit des harnais Simpsons boulonnés sur le châssis par Brey-Krause.

Blood Type Racing a lui choisi une Focus ST. On retrouve l’échappement et le levier de vitesse Ford Performance. Par contre, le turbo est un Borg Warner EFI 7163, le refroidissement est signé Mishimoto. La suspension pneumatique est due à Air Lift, les freins sont de Wilwood et Pierce Motorsports a renforcé les dessous. Les jantes sont des 19 pouces B-Forged Performance 768SL montés sur des Toyo Tires TI Sports en 245. A l’extérieur, SoCal Garage Works fournit les ailes élargies, Rally Innovations les bas de caisse et l’aileron, Thule, la galerie et AutoArt Glenview la piste d’atterrissage  pour drones ! A l’intérieur, les tapis de sol et l’éclairage du tableau de bord sont des accessoires Ford. Elle possède un arceau Autopower, des baquets Sabelt GT621L avec des harnais Sabelt, un volant SoCal Garage Works et un rangement pour drones signé BTR.

Source :
Ford

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SEMA 2017 : les Ford Focus ST et RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

bel article descriptif. Il manque le mode de transmission, ( avant seulement, 4 RM ) ?
à la 6ème ligne, j’aurais écrit: voici CE à quoi ou bien celles à quoi elles vont ressembler.
Ford , par là décline des modèles pour des personnes exigeantes, passionnées de conduite sportive. « ça » existe encore malgré le climat. Bravo.

labradaauto
Invité

…ai pris connaissance fiches techniques de base 2017 :(ZEPerfs.com)
intégrale 1655 kg pour la RS 2264 cc INJECTION TURBO 350 ch 16 s injection turbo –
et traction 1570 kg pour 250 cv 1999 cc injection 16 s turbo pour la ST.

Gilles
Invité

La version violette de Blood Type Racing est vraiment ridicule, notamment avec sa galerie à drones. Une vraie voiture de kéké !

wpDiscuz