Accueil 4x4 Range Rover restylé, luxe, performances et électricité

Range Rover restylé, luxe, performances et électricité

1443
2
PARTAGER
Land Rover Range Rover restylé (2017)

Quelques jours à peine après le Range Rover Sport, c’est au Range Rover « tout court » de s’offir une petite mise à jour. Avec lui aussi une version P400e hybride rechargeable, ainsi qu’une superlative SV Autobiography alliant luxe et performances.

Cette évolution intermédiaire du Range Rover n’est pas réellement un restylage, car les évolutions stylistiques restent minimes, alors que les changement d’ordre technique sont plus nombreux. La face avant voit évoluer en discrétion la calandre et le bouclier, mais les optiques sont aussi à l’honneur, avec une offre de 4 types de phares différents. Les phares à LED sont de série, et peuvent être remplacés par des blocs de type Matrix LED (52 LED au total), des Pixel LED (142 LED pour une plus haute définition des zones anti-éblouissement), et enfin les Pixel LED Laser. Cette version haut de gamme complète ses 144 LED par 4 LED Laser avec une portée d’éclairage jusqu’à 500 mètres.

Land Rover Range Rover restylé (2017) - Exterieur

Intérieur grand confort

A bord, plus que l’évolution du style marqué par l’intégration du système TouchPro Duo et ses deux écrans 10 pouces (vu sur le Velar), ce sont surtout les sièges qui ont été revus en profondeur.

A l’avant, les nouveaux sièges disposent désormais de 24 réglages différents. La commande de réglage plus accessible est implantée sur a porte. Les accoudoirs chauffants complètent le chauffage et la ventilation, tandis que la fonction massage comporte 25 programmes, dont certains mettent en oeuvre des zones chauffantes.

A l’arrière, les sièges sont également revus, pour la version standard comme pour la version grand confort (sur le modèle à empattement long). Cette dernière propose également de multiples réglages, un support pour allonger les jambes, ou même des appuie-tête à 8 réglages. Une nouvelle console centrale se déploie électriquement entre les deux places. Et pour plus de confort, les vitrages latéraux peuvent atteindre 6 mm d’épaisseur.

Land Rover Range Rover restylé (2017) - Intérieur

Au nombre des autres fonctions, citons la commande gestuelle d’ouverture du vélum, l’ionisation de l’air, l’application connectée pour rabattre les sièges, le bracelet d’activité permettant de faire du sport sans un encombrant trousseau de clefs ou encore 17 points de connexion différents…

Hybride rechargeable et SV Autobiography

Hormis cet espace grand confort à bord, la principal nouveauté est à chercher au chapitre des motorisations. Avec comme pour le Range Rover Sport le lancement d’une motorisation hybride rechargeable, nommée P400e.

Land Rover Range Rover P400e PHEV Hybride rechargeable (2017)

Elle associe un 4 cylindres 2.0 Turbo Ingenium de 221 kW / 300 ch à un moteur électrique de 85 kW / 116 ch intégré à la boîte automatique ZF (8 rapports). Au total, Land Rover annonce ainsi 297 kW / 404 ch / et 640 Nm. La batterie de 13,1 kWh autorise un roulage en électrique sur 51 km. Le Range Rover P400e lui doit aussi une homologation dans le très favorable cycle mixte NEDC à 2,8 l/100 km et 64 g/km de CO2. Le 0 à 100 km/h est accompli en 6,4s.

Et du côté du modèle ultime de la gamme, le Range Rover SV Autobiography associe le meilleur des performances avec l’intérieur de grand luxe. Et un V8 suralimenté de 565 ch (+15) pour accomplir le 0 à 100 km/h en 5,4s. Et sur ce modèle, se pose assurément la question de la meilleure place, avant gauche, ou arrière droit ?

La gamme continue également à proposer le V6 3.0 diesel de 258 ch, le V8 4.4 diesel de 339 ch, le V6 essence 3.0 (compresseur) de 340 ch ou 380 ch et le V8 5.0 (compresseur) de 525 ch.

Range Rover P400e

Range Rover SV Autobiography

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Range Rover restylé, luxe, performances et électricité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Pourquoi pas les nouvelles ouvertures de portes caracteristiques du Velar?

Frederic Papkoff
Admin

Parce que cette modification aurait exigé de modifier l’embouti de porte, et les outillages d’emboutissage de carrosserie sont les plus onéreux sur une chaîne de production. Impossible à rentabiliser donc, d’autant que cela n’aurait rapporté aucune vente (personne n’achètera un Range uniquement parce qu’il a ces poignées de porte, et aucun client – qui en a les moyens – ne renoncera à son achat du Range juste pour ces poignées…).

wpDiscuz