Comme évoqué voici quelques semaines déjà, Porsche ajoute à sa gamme une version plus radicale de la 911. Une 911 Carrera T qui se veut plus sportive, sans non plus recourir à une débauche de puissance.
Dans la très large famille de la Porsche 911, les Turbo, GT3 ou GT2 tiennent le haut du pavé. Mais la sportivité peut aussi s’exprimer avec une cavalerie, et un prix, plus raisonnables. Tel est donc le propos de cette Carrera T. Avec un T comme Touring, bien que son propos soit inverse de celui de la GT3 Touring. Prenant comme base la Carrera la moins puissante, elle conserve sans changement le Flat6 3.0 de 370 ch. Mais ajoute une série d’équipements, et s’allège.
Elle est ainsi plus légère de 20 kg : vitres arrières plus fines, insonorisation réduite, suppression des places arrière ou du système de navigation. Ce dernier, tout comme les deux places arrière peuvent néanmoins revenir sous forme d’option gratuite.
Le comportement de la Carrera T profite de l’ajout d’équipements habituellement non disponibles sur la Carrera. Son châssis sport abaissé de 20 mm est complété par le pack Sport Chrono, des rapports de boîte (manuelle uniquement) raccourcis, différentiel à glissement limité, et en option les roues arrières directrices.
Source : Porsche
Poster un Commentaire
8 Commentaires sur "Porsche 911 Carrera T, sport sans excès"
Une affaire pour Porsche oui mais pour les clients ? 20 kg en moins mais sans GPS (que tout le monde prendra sinon la voiture est inutilisable sur route), bof.
Il y a bien mieux au catalogue 911. A ce prix on devient très exigeant.
Le GPS, OK pour une utilisation sur route, mais l’ajout des autres équipements et les quelques réglages, c’est pas dénué d’intérêt.
Reste à savoir le prix…
qui va se passer du gps et de l’autoradio en option gratuite pour gagner quelques petits kg…
Cela ressemble plutôt à une nouvelle version spéculative…heu…collector de la 911 🙂
Si on veut vraiment gagner du poids, on vire la moquette épaisse, on dépouille le tableau de bord, mais surtout on vire la climatisation et on met des baquets. Ici les sièges sont électriques et trop épais pour être honnêtement légers 🙂
Sans doute de quoi enlever encore 20 bons kg…
« Option gratuite » >> Donc en gros vous les payez même s’ils n’y sont pas 😀
Version spéculative ? elle n’est pas même pas en série limitée.
Marque à pigeons……………
Ouais, 20kg de moins, ils se sont pas foulés….