Accueil F3 GP de Macao 2017 : les engagés

GP de Macao 2017 : les engagés

409
0
PARTAGER

Dans trois semaines, Macao se transformera en circuit automobile. Comme chaque année, les équilibristes tenteront de slalomer entre les rails pour rejoindre Michael Schumacher ou Ayrton Senna au palmarès…

F3

C’est l’épreuve reine du Grand Prix. Mais cette année, le nombre d’inscrits tombe de 29 à 22. Lando Norris (Carlin), Maximilian Günther (Prema), Joel Eriksson (Motopark) et la plupart des pilotes de F3 (y compris ceux du fond de grille) seront là. Sergio Sette Camara (Motopark) avait frôlé la victoire l’an dernier ; il retrouve exceptionnellement la F3 afin de se venger. Dan Ticktum (Motopark) arrive lui du GP3 et le Français Sasha Fenestraz (Carlin), de la FR 2.0. Par contre, Charles Leclerc brillera par son absence. Enfin, pour le fun, signalons qu’à 50 ans, « Dragon » Ryuji Kumita sera le doyen des pilotes ayant couru l’épreuve !

FIA GT World Cup

Ces dernières années, la course de GT avait été émaillée de pannes de cerveau collectives. La faute notamment à la présence de gentlemen-drivers qui n’étaient pas à leur place. D’où cette coupe du monde FIA réservé aux pilotes « Gold » et « Platinum ».

Mercedes s’offre une dream team : Edoardo Mortara (alias Mr Macau), Daniel Juncadella (ex-vainqueur en F3), Maro Engel et Rafaelle Marciello. Audi aligne des voitures « privées » confiées, entre autre, à Robin Frijns et Luca di Grassi. Le Français Romain Dumas, Laurens Vanthoor (vainqueur 2016) et le « keskifoula » Darryl O’Young représenteront Porsche. Signalons la présence de Tom Blomqvist (BMW M6) et de Felix Rosenqvist (Ferrari 488.)

WTCC – Macau Guia Race

Le WTCC est de retour à Macao ! Ma Qing Hua (C-Elysée) en profite pour retrouver la discipline. Tiago Monteiro (Civic) est inscrit ; sera-t-il sur la ligne de départ ?

CTM Touring Car Cup et Chinese Racing Cup

Que serait un Grand Prix de Macao sans ses courses locales ? Le CTM aligne un plateau hétéroclite d’ex-voitures de MINI Cup, de RCZ Cup et CTCC 1.6 Turbo ! Julio Acosta aura lui une Exige aux couleurs du Team Lotus.

La Chinese Racing Cup regroupe des Senova ex-Chinese Cup Racing (maquillées en TCR) et des TCR. Zhang Zhi Qiang, « David » Zhu et le pilote de Formula Masters China Zhang Ya Qi (Audi RS3 LMS) sont les seules têtes connues.

Crédits photos : Macau Grand Prix, sauf photo 3 (Mercedes) et photo 4 (Honda.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz