Accueil Constructeurs La nouvelle TVR dotée d’une boîte manuelle

La nouvelle TVR dotée d’une boîte manuelle

181
11
PARTAGER

Le début du mois de septembre est attendu avec impatience pour les fans de TVR. Voici un nouveau teasing de la TVR de la renaissance.

La renaissance de TVR se matéralisera dans quelques semaines, au tout début du mois de septembre, à l’occasion du Goodwood Revival. Histoire de faire patienter son monde, TVR poursuit une campagne de teasing initiée il y a déjà plusieurs mois.

Cette fois-ci, nous avons droit à une image de l’habitacle qui nous permet de découvrir la forme du levier de boîte de vitesses, une boîte manuelle évidemment !

Les 500 premiers exemplaires de celle dont le patronyme n’est pas encore connu auraient tous été vendus.

Rappelons que l’auto, qui a bénéficié de la bienveillance du légendaire Gordon Murray, disposera d’un V8 d’origine Ford développé par Cosworth qui devrait développer un peu plus de 480 ch.

Source et illustration : TVR

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La nouvelle TVR dotée d’une boîte manuelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

« nous avons droit à une image de l’habitable »
Petite coquille..

Et le poids ? Toujours d’environ 1t ? Ca risque de faire mal à Alpine, ça semble sensiblement les mêmes créneaux…

TVR
Invité

Ce ne sera ni le même prix ni le même créneau. Et comment peut on comparer une voiture de 250ch avec une autre de 480ch ? Uniquement parce qu’elles sont les deux autour de la tonne ? Un peu de sérieux… Les deux boxent dans des catégories bien différentes.

ART
Invité

Rien ne dit l’Alpine ne sera pas déclinée en versions plus puissantes…
Ca reste deux voitures plaisir ou la légèreté domine, donc pas déconnant de les confronter, idem Porsche / Lotus…

amiral_sub
Invité

ça m’etonnerait qu’une Alpine aie un moteur qui rivalise avec un V8 ford revu par Cosworth

ART
Invité

Certains, tire bien 400 bourrins d’un 4cyl 2L, et on parle de plus en plus de moteur haut rendements, d’hybridation etc… Pourquoi partir défaitiste ?

ART
Invité

D’après les infos que l’on peut lire par ailleurs, ça serait plutot 1t2

CDA
Membre

Le moteur lui-même peut-être pas mais en terme d’efficacité, c’est à voir avec une éventuelle version plus puissante car un V8, c’est bien joli mais c’est lourd.

ART
Invité

C’est vrai CDA, cela dit sur ces Griffith, Chimaera, ou Cerbera, malgré la présence de V8, les voitures étaient toujours autour de la tonne.
Si la nouvelle est sur la base d’1t2, c’est pil le poids de l’Alpine

seb
Invité

A première vu cet habitacle semble bien moins parti dans le « délire de concepteur » des anciennes pour se rapprocher de quelque chose de plus sage et rigoureux … Dans un sens c’est dommage c’est ce qui faisait le charme des anciennes 🙁

labradaauto
Invité
..pour les inquiets qui pensent qu’une auto de 500 cv sera plus rapide qu’une de 250 cv ; je dirai juste que le chrono ne fait pas de préférences , lui, et selon le conducteur, l’adhérence, la météo, la déclivité, le profil de route : on a bien des surprises, pour telle ou telle autre auto. Ce n’est que depuis : le permis à points, les radars à foison, l’impossibilité de se servir des outils, que les commérages de comptoirs sont dans les thèses de la plus grosse, et par  » grosse  » on pense absolument ce qu’on veut. Cette… Lire la suite >>
ART
Invité

« La nouvelle TVR dotée d’une boîte manuelle »

Connaissant TVR, cela peut tout à fait être aussi bien la photo du commodo pour ouvrir ou fermer les portes…

wpDiscuz