Accueil Constructeurs ItalDesign Zerouno : bientôt décapsulée ?

ItalDesign Zerouno : bientôt décapsulée ?

327
0
PARTAGER

Première production de la division Automobili Speciali d’ItalDesign, la supercar Zerouno n’a été tirée qu’à cinq exemplaires. Tous bien sûr déjà vendus. Une auto très exclusive donc, qui pourrait bientôt être déclinée en roadster.

1,5 million d’euros, châssis mêlant aluminium et fibre de carbone et moteur V10 de 5,2 litres prélevé sur une Lamborghini Huracàn et développant 610 chevaux. Pas de doute, le studio ItalDesign a mis les petits plats dans les grands pour son premier modèle de série. Baptisé Zerouno, celui-ci a été présenté en début d’année au Palexpo suisse.

Mais avec une production de seulement cinq exemplaires, il y a forcément eu des déçus parmi les acheteurs potentiels. Pour remédier à cela, ItalDesign étudie actuellement la possibilité d’une Zerouno Roadster. Et tâte le terrain auprès de la clientèle pour déterminer la pertinence d’une telle déclinaison.

610 chevaux, cheveux au vent?

Rien n’est donc, pour l’heure, acté. Et si une telle version venait à voir le jour, gageons que le tarif de celle-ci approcherait les 2 millions d’euros. Les renforts nécessaires au châssis suite à l’ablation du toit viendront immanquablement grever le poids de quelques kilogrammes. Et mécaniquement baisser légèrement le niveau de performances. Il faudra donc ajouter quelques dixièmes sur l’épreuve du 0 à 100 km/h, que le coupé exécute en 3,2 secondes. Et soustraire une dizaine de km/h à la vitesse de pointe actuelle de 330 km/h.

Mais avant d’en savoir plus sur cette hypothétique Zerouno Roadster, le deuxième exemplaire du coupé sera quant à lui présent fin août au traditionnel concours d’élégance américain de Pebble Beach. Dans sa livrée rouge et noire, le châssis numéro 002 est doté d’un aileron arrière double spécifique à la demande de son acquéreur. Aileron que n’avait pas l’exemplaire blanc présenté à Genève en mars dernier. Celui-ci se contentait d’un homologue simple et non enveloppant…

Source : ItalDesign Automobili Speciali

Illustrations : ItalDesign Automobili Speciali / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz