Accueil Toyota Toyota préparerait une voiture électrique équipée de batteries Solid State

Toyota préparerait une voiture électrique équipée de batteries Solid State

415
14
PARTAGER

Selon un quotidien japonais, Toyota commercialiserait en 2022 une voiture électrique équipée d’un nouveau type de batteries « Solid State » qui améliorerait l’autonomie et réduirait le temps de charge à quelques minutes.

Le constructeur japonais n’a pas confirmé l’information publiée par le quotidien japonais, son porte-parole a déclaré que « parmi la nouvelle génération de batteries, à ce stade, les batteries “Solid State” sont considérées comme les plus aptes pour équiper des véhicules de production de masse. Nous travaillons sur la recherche et le développement, y compris la production pour lancer les batteries “Solid State” au début des années 2020 ».

Si Toyota parvenait à commercialiser des véhicules électriques équipés e batteries « Solid State », il prendrait de cours les autres constructeurs. Si tous n’ont pas révélé leurs plans, certains comme BMW ne prévoient pas une mise en production avant le milieu de la décennie.

Parti après les autres, Toyota pourrait donc rattraper son retard de manière spectaculaire. Le constructeur n’étant pas du genre à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on peut prendre très au sérieux cette future voiture électrique équipée de batteries « Solid State ».

 

Source : chunichi shinbun

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Toyota préparerait une voiture électrique équipée de batteries Solid State"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Vous pourriez décrire ces batteries « solid state » svp ?

Christophe
Invité

Les LMP des blue car sont des batteries solid state c’est à dire qu’il n’y a pas d’électrolyte liquide mais solide.

gigi4lm
Invité

… comme de nombreuses batteries aujourd’hui.

Christophe
Invité

lesquelles à moins que tu considères les électrolytes gélifiés comme solide ?

gigi4lm
Invité

Mea culpa. Je n’avais pas vu la différence entre les électrolytes gélifiés et les solid states. Comme quoi quand on sait pas …
Alors je me suis documenté :
http://blog.erios.org/index.php?post/2015/07/11/Les-batteries-Solid-State

labradaauto
Invité

merci pour lien

neutre
Invité

Bref, l’avance technologique des constructeurs japonnais n’est pas près d’être rattrapée ^^

amiral_sub
Invité

dans l’électrique quelle est l’avances constructeurs japonais? Même nissan vend la leaf maintenant dépassée.

neutre
Invité

Parce que pour être en avance, ils faut faire des voitures électriques ?!? je parle de leurs industries et recherches en général.
Et toyota qui était soit disant est la traîne dans l’électrique sont en passe de passer devant tout le monde, car ils sont en avancent… c’est n’est pas parce qu’ il ne commercialise pas telle produit, qu’ils n’ont pas le savoir pour en faire pareil que la concurrence.

Gilles
Invité

Tout à fait d’accord (voir mon post)

labradaauto
Invité

…quand j’ai écrit plus tôt que les Bugatti électriques n’auraient que peu de différences avec les Toyota; je ne parlais pas seulement du bruit…

sylvo
Invité

prendre en cours ou prendre de court , c’est différent….

Gilles
Invité

« Parti après les autres, Toyota… » , Je pense au contraire que Toyota est un précurseur dans le domaine des voitures propres (hybrides, électriques, hydrogène…) ; il le prouve depuis plus de 10 ans avec la Prius et les autres constructeurs ne sont pas prêts de le rattraper.

amiral_sub
Invité

toyota a doublé les autres constructeurs dans l’hybride, ses ventes augmentent considérablement. Mais il s’est fait doubler dans l’électrique

wpDiscuz