Accueil F1 F1 Spa 2017 qualifications: Hamilton au niveau de Schumi

F1 Spa 2017 qualifications: Hamilton au niveau de Schumi

1270
7
PARTAGER

En décrochant une splendide pole position cet après-midi à Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton a égalé le record jusqu’alors détenu par Michael Schumacher avec 68 réalisations. Le Britannique partagera la première ligne avec Vettel, actuel leader du championnat.

Q1: Le duel entre les deux protagonistes du championnat est lancé! Alors qu’il tenait largement sa qualification pour la Q2 avec le deuxième temps derrière Vettel, Lewis Hamilton a choisi de reprendre la piste pour s’installer finalement en tête du classement pour neuf centièmes de seconde devant le pilote Ferrari. Sportivement c’est parfaitement inutile mais cela fait partie de la guerre psychologique que se livrent les deux hommes. Max Verstappen, chaussé en pneus ultratendres prend la troisième place devant Raïkkönen, Bottas et Ricciardo. Privilégiant la vitesse de pointe dans ses réglages, Esteban Ocon s’affirme comme « le meilleur des autres » avec le septième temps. Les Williams passent totalement à côté de cette séance en étant éliminées toutes les deux tout comme les Sauber et la Toro Rosso de Kvyat.

Q2: Avec le record absolu de la piste de Spa en 1’42″927, Lewis Hamilton devance de plus de trois dixièmes son équipier Bottas. En dépit de grosses vibrations affectant le comportement de sa voiture, Raïkkönen prend la troisième place tandis que Max Verstappen, quatrième, parvient à s’intercaler entre les deux Ferrari. Ricciardo se classe sixième comme en Q1 devant Palmer qui a bouclé à deux reprises un tour le classant au septième rang. Du côté de McLaren on a tenté une intéressante stratégie d’équipe qui aurait pu fonctionner sans une subite baisse de puissance qui a anéanti le meilleur tour d’Alonso. Grâce à une parfaite manoeuvre d’aspiration de Vandoorne entre le raidillon et les combes, l’Espagnol avait pu améliorer sa vitesse de pointe d’une vingtaine de km/h. Hélas, cet ennui technique a ruiné la fin de son tour et conduit à son élimination en compagnie de Grosjean, Magnussen, Sainz et Vandoorne de toute façon pénalisé de 65 places sur la grille.

Q3: En 1’42″907, Hamilton est une nouvelle fois le plus rapide dès l’ouverture de la Q3. Il relègue Raïkkönen de plus de trois dixièmes et demi alors que Bottas et Vettel accusent près d’une demi-seconde de retard après cette première tentative. Pour Jolyon Palmer c’est la fin de ses espoirs après une chute de pression d’huile éliminatoire. En dépit d’un premier secteur moins rapide que lors de son premier tour, Hamilton met tout le monde d’accord dans les deux suivants. Il améliore son temps de plus de trois dixièmes et s’installe sur le toit du monde en égalant le record de Michael Schumacher. Au prix d’un dernier effort, Vettel s’installe en première ligne alors que Bottas fait mieux que Raïkkönen qui a dû renoncer à son dernier tour à cause d’importantes vibrations.

Crédit photo: Mercedes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 Spa 2017 qualifications: Hamilton au niveau de Schumi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GREG
Invité

Le nouveau site est une horreur!!!!

ART
Invité

Ah ? Je le trouve plutot plaisant, il est clair et aéré, les news sont un poil moins repérables cela dit, car plus trop à la suite des autres. En revanche, il est nettement plus responsive et on a retrouvé les derniers commentaires.

En revanche, on voit des articles qui remontent de 2009 ou 2011, un peu étrange…

zafira500
Invité

Et plus moderne. Ce sera juste une question d’habitude.

Membre
On va (un peu) attendre pour voir mais tout ce qui faisait le sel et la différence qualitative entre Leblogauto et la concurrence (clarté, exigence, simplicité..) semble avoir été gommé dans cette nouvelle version bien cheap dans la démarche et si déjà vu dans la réalisation… trop de contenus mis en avant (on cherche à niveler par la bas pour singer le pitoyable auto-plus ou bien ?), un coté attrape-tout lourdingue et lorgnant vers le « beauf » (fun, people…au secours) j’ignore qui est le chef de projet de ce ratage mais ou il fumé la moquette ou il n’a rien compris… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

Pour les habitués qui viennent tous les jours, la nouvelle formule du blog est moins lisible mais pour les autres, probablement beaucoup plus nombreux, ça devrait le faire.

Psam
Invité

Cela aurait été sympa de faire un post sur le nouveau site, pour recueillir les avis …
Pour le moment, je ne suis pas convaincu..

Kaizer Sauzée
Invité

Comparer Hamilton à Shumi…
Lui arrive pas à la cheville.

wpDiscuz