Accueil Citroën Sébastien Loeb bientôt au volant de la C3 WRC

Sébastien Loeb bientôt au volant de la C3 WRC

245
9
PARTAGER

Actuellement engagé en rallye raid au volant du Peugeot 3008 DKR, Sébastien Loeb a récemment prouvé qu’il n’en avait pas totalement terminé avec sa discipline favorite.

Citroën vient en effet d’annoncer que le nonuple champion du monde des rallyes testera dans les prochaines semaines la C3 WRC sur terrain asphalté. La firme aux chevrons souhaite ainsi bénéficier de l’expérience de l’alsacien dans le développement de sa voiture.

Menant aussi de front le Rallycross, Loeb démontre une nouvelle fois son importance au sein de la section sportive du groupe PSA. Au cas où certains l’imagineraient déjà de retour à temps plein en WRC dès l’an prochain, Citroën précise bien que le champion reste concentré sur son principal but, celui de s’aligner sur le Dakar 2018 pour enfin le remporter.

Quels que soient les objectifs de ce retour, l’apport de Sébastien Loeb ne sera pas de trop pour aider une équipe qui se cherche pour le moment malgré quelques résultats encourageants mais jugés insuffisants par rapport aux objectifs.

Source et photo : PSA

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sébastien Loeb bientôt au volant de la C3 WRC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il va leur montrer comment se conduit une WRC …

turbo v8
Invité

Meeke rapide mais qui ne sais pas faire 1 rally sans une sortie et les 2 autres à la ramasse à récolté les petits point voir pire finir le rally entre les premieres WRC 2
c’est le genre à tester la voiture pendant 2 ans pour qu’enfin ils se sentent en confiance que Citroen arrête les frais et insiste au près de Loeb pour qu’il revienne et lui glissé l’enveloppe qu’il faut en dessous du siege de la C3 wrc

Invité

Je me demande ce qu’il s’est passe dans notre systeme educatif pour avoir de nos jours ce type d’orthographe melant faute de synthax, absence de ponctuation, construction de phrase hasardeuse, fautes de vocabulaire suivi de fautes de grammaire.
J’ai frole la crise d’epilepsie en lisant ce commentaire.

turbo v8
Invité

il se passe dans notre système éducatif que je devrais peut être bien prendre des cours de français et toi aller voir un psy pour nous parler de grammaire et d’orthographe sur une page automobile

malgré mon orthographe je me permettrai quand même de souligner que tu as oublier tout tes accents aigu dans ton commentaire

il y aura sans doute une place pour toi l’ arroseur arroser

salociN
Invité

Le fait d’être sur un site automobile ne dispense en rien ses intervenants des concepts de clarté, de lisibilité et de maîtrise de la langue. Ne serait-ce que pour être soi-même crédible et intelligible dans ses propos, mais surtout par respect vis à vis des autres lecteurs qui, sans être toujours parfaits, font au moins l’effort de relecture.

Alors à moins que ça ne vous gêne pas de voir vos interventions « zappées », imaginez deux secondes cet article rédigé à votre « manière »…

Gilles
Invité

Cela veut dire quoi en français ?

salociN
Invité

Tant qu’à faire aussi, autant rappeler Fréquelin, parce que ce dont Citron manque le plus aujourd’hui, c’est d’un directeur sportif à poigne qui prenne les bonnes décisions, s’y tienne, et surtout qui ne soit pas un pantin aux ordres d’une girouette.

J’ai beau n’avoir que peu d’affection que le Grizzly et considérer qu’il doit en majeure partie sa réussite à sa découverte de Loeb, il n’en demeure pas moins que sa force de caractère et sa poigne sont clairement ce qu’il faudrait aujourd’hui à la section sport de Citron, tout particulièrement dans un rapport de force avec la direction.

salociN
Invité
Quant à un éventuel retour de Loeb en WRC, je pense qu’il a envie de retrouver les sensations qu’il a perdu en s’égarant dans d’autres disciplines (chassez le naturel…), mais certainement pas à plein temps. En tout cas pas avec autant de recos, de contraintes, de campagnes marketing, de courses à droite à gauche. Il est clair que tout ce qui est périphérique au pilotage pur le fatigue au plus haut point. Il s’était déjà proposé au développement de la C3 WRC (avant que la direction de Citron, qui n’est pas à une incohérence près, l’envoie bouler comme un malpropre),… Lire la suite >>
georges
Invité

Il est dommage de ne pas profiter d’un pilote comme Loeb pour développer une voiture.
Après est ce que Loeb va courir avec la C3 ?

wpDiscuz