Accueil Electriques Porsche réfléchit à arrêter le diesel

Porsche réfléchit à arrêter le diesel

318
42
PARTAGER

Le diesel pourrait finalement n’avoir été qu’une parenthèse dans l’histoire de Porsche qui réfléchit à remplacer ses motorisations diesel par des hybrides rechargeables et électriques.

Avec des Porsche Cayenne Diesel accusés d’être équipés d’un logiciel truquant les émissions polluantes, Porsche se dit qu’adopter la stratégie de la maison-mère n’est pas une si mauvaise idée. Le PDG de Porsche, Oliver Blume a déclaré que le constructeur songeait à arrêter le diesel, mais qu’aucune décision ne serait prise avant la fin de la décennie.

Porsche remplacerait son offre diesel par des versions hybrides rechargeables et électriques. Dans un interview donné à un confrère allemand, Blume a annoncé que la moitié des ventes Porsche seraient des modèles électriques en 2023. Avec 237 778 voitures écoulées le monde en 2016, Porsche aurait besoin de vendre au minimum 150 000 électriques en 2023 si la progression des courbes de ventes maintient sa croissance. Cela ferait beaucoup de voitures électriques, mais si celles-ci remplacent les versions diesel, c’est un pari qui pourrait être gagné. L’an dernier, sur le sol français, 42,2 % des ventes de Porsche ont été réalisées en versions diesel. En 2015, c’était plus de 50 %. Peut-être que Porsche a déjà pris la décision d’arrêter le diesel ?

 

Source : Reuters

Source photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Porsche réfléchit à arrêter le diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Parenthèse… parenthèse, une grosse parenthèse alors, parce qu’avec plus de 70 % de SUV à 80 % en diesel (chiffres à louche) 😉

Panama
Invité

En France oui à cause de notre système comptable. A l’étranger je ne sais pas.

ART
Invité

Ca serait bien d’être précis dans les réponses plutot que de balancer des chiffres à la louche. Et d’ailleurs on parle de quoi avec ces chiffres ? Du diesel en général ? Pour Porsche ? Pour un modèle en particulier, un segment, un pays ? Bref, ça n’a ni que ni tête… As usual !

SGL
Invité

« à la louche » est une estimation une appréciation, qui a des fortes chances d’être fausse par rapport à la réalité.
Maintenant, on en est sûr : ce n’est pas 56 %, mais 42 %, voilà tout !

ART
Invité

« à la louche » est une estimation une appréciation, qui a des fortes chances d’être fausse par rapport à la réalité.

Y a des fois, vaudrait mieux s’abstenir alors plutot que de raconter des conneries qui ont toutes les chances de s’avérer fausses ! Incroyable !

Thibaut Emme
Admin

Psst « s’avérer fausses » est un pléonamse (s’avérer = se révéler vrai).

Frederic Papkoff
Admin

Plutôt un oxymore… « S’avérer vrai » serait un pléonasme.

😉

Thibaut Emme
Admin

Oui voilà (et me voilà dans le ravin haha).

ART
Invité

Ouf ! Le fond est préservé 🙂

SGL
Invité

Je ne vois pas en quoi qu’une estimation fasse chi.. une pendule a 13 coups !
Une tempête dans un verre d’eau… Comme d’hab. 😉

ART
Invité

Relis toi bon sang, c’est dingue !

« « à la louche » est une estimation une appréciation, qui a des fortes chances d’être fausse par rapport à la réalité. »

Tu déclares que tu sors des chiffres à l’arrache et que ça a de forte chance d’être faux, autrement dit complètement inutile….

SGL
Invité

Estimation ɛs.ti.ma.sjɔ̃ féminin : Prédiction d’une grandeur, une performance, le coût ou la durée d’une tâche d’un projet.
En quoi cela doit être obligatoirement juste avec une précision chirurgicale… c’est nouveau ?
Tempête dans un dé à coudre…

SGL
Invité

Notez qu’en 2015, Porsche vendait a plus 52 % en diesel !
Ce qui se rapproche de mes estimations initiales « à la louche » 🙂
Le diesel a été donc, un jour, la vache à lait de Porsche… aussi.

Anonyme
Invité

Prétendre qu’on veuille ne plus faire de diesel « du fait de suspicions dues à l’utilisation d’un logiciel truquant les émissions polluantes », alors autant aussi arrêter de commercialiser des moteurs essence, car après, qui ne nous dit pas que les moteurs essence aient aussi ledit logiciel !?! Suspicions quand tu nous tient. Et oui, avec des raisonnement foireux, on peut en faire des chose

Yorgle
Invité

Je ne pense pas qu’un constructeur de voiture définisse sa stratégie moteurs / transmission à long terme sur une affaire judiciaire.
Le TDIgate a / aura bien-sûr un effet non-négligeable sur la stratégie de Porsche, mais ce n’est pas le driver principal.

amiral_sub
Invité

mon dieu qui a assez de mauvais gout pour acheter une porsche diesel?

SGL
Invité

Bah venant d’un fabricant historique d’engins militaires et agricoles, cela ne me choque tant que cela ! 😉

amiral_sub
Invité

dans ce cas vivement des lamborghini diesel

Thibaut Emme
Admin
SGL
Invité

Et nous sommes d’accord @Thibaut Emme, comme pour Rolls-Royce turbine d’avion, qui ne sont plus de la même société ! Depuis… ?

Thibaut Emme
Admin
Depuis 1973 et la (re)privatisation de la partie automobile (la partie avions c’est 1987). L’Etat britannique avait nationalisé RR (en 71) pour sauver la partie aviation. C’est d’ailleurs cette partie aviation qui faisait vivre les voitures, mais a poussé la boîte à la quasi faillite. L’Etat se fichait pas mal de la partie automobile et l’a donc prestement revendue en émettant des actions que n’importe qui pouvait acheter 🙂 Mais pour Porsche-Diesel ou pour Lamborghini Trattori, c’était des sociétés différentes de celles qui faisaient les voitures (même si c’était le même proprio à la base). D’ailleurs, le sens de l’Histoire… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bah avec leur SUV en approche… tout est possible !

Yorgle
Invité

Je pense qu’il manque un mot dans la dernière phrase:
« L’an dernier, en France, 42,2 % des ventes de Porsche ont été réalisées en 2016. En 2015, c’était plus de 50 % »
J’imagine que c’est la part du diesel dans les ventes de Porsche.

AXSPORT
Invité

Sage décision

ART
Invité

LOL et dire que l’on se faisait pourrir quand on hurlait sur le bien-fondé de Porsche diesel… Comme quoi, les donneurs de leçon sont bien avisés…

wpDiscuz