Accueil F1 F1 : Ferrari se séparerait de Lorenzo Sassi, le « père » du moteur...

F1 : Ferrari se séparerait de Lorenzo Sassi, le « père » du moteur 2017

573
4
PARTAGER

Avec la Scuderia Ferrari, il y a toujours une crise qui couve, même quand l’écurie revient au premier plan. Les voitures rouges se battent cette saison avec les Mercedes mais Maranello aurait viré Lorenzo Sassi le père du moteur du renouveau.

C’est le journal italien Il Giornale qui l’annonce. Ce départ aurait été décidé en haut lieu par Sergio Marchionne lui-même. C’est assez surprenant car tout le monde s’accorde pour dire que le retour au premier plan des monoplaces Ferrari est du en très grande partie au moteur qui a réduit l’écart avec celui de Mercedes. D’autant plus qu’une « grosse » évolution du moteur est attendue pour Silverstone.

Arrivé chez Ferrari en 2006 aux projets moteurs, Sassi a été appelé à la rescousse au sein de l’écurie par Di Montezemolo courant 2014, sous les ordre de Mattia Binotto. S’il est confirmé, son départ intervient au moment où bruissent des rumeurs sur une consommation d’huile pour améliorer les performances du moteur.

Les « Power Unit », clé de la victoire

Ainsi, Mercedes fut suspecté d’utiliser l’huile du réservoir de lubrification. Cette technique fut interdite par la FIA. Mais, une zone d’ombre a nécessité une nouvelle précision de la FIA avant le GP de Baku. Cette précision indique qu’il est interdit d’avoir 2 spécifications d’huile différentes. Mais, aussi qu’il est interdit que l’huile soit conçue pour mieux « brûler ».

Il se dit en effet que Ferrari utiliserait 2 réservoirs d’huile au lieu d’un seul et que l’un de ses réservoirs contiendrait une huile destinée à améliorer la combustion et les performances lors des qualification. Ceci interdit formellement depuis Baku, certains pensent que Ferrari pourrait retomber en performances. Et de penser que ce limogeage s’il est avéré serait lié à tout cela.

Réponse ce weekend en Autriche, sur le circuit de Spielberg (Red Bull Ring).

Source : Il Giornale, illustration : Ferrari via Youtube

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : Ferrari se séparerait de Lorenzo Sassi, le « père » du moteur 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Comme toujours chez Ferrari, la politique l’emporte sur le sport: ils ne retiennent jamais la leçon malheureusement…

robert
Invité

Bonne nouvelle pour Honda .Ont lancent les paris qu’Honda l’embauche !!!!!

gabriel
Invité

les moteurs de formule 1 s’approcheraient du diesel?
sur 2 points: la légalité des systèmes utilisés et le fait de bruler des huiles lourdes…

zafira500
Invité

« Ce départ aurait été décidé en haut lieu par Sergio Marchionne lui-même. »
Bon, il n’en est plus à une erreur près.

@Rowhider
« Comme toujours chez Ferrari, la politique l’emporte sur le sport: ils ne retiennent jamais la leçon malheureusement… »
C’est la commedia dell’arte. 😉

wpDiscuz