Accueil Nouvelles technologies VW a racheté la startup de covoiturage Split

VW a racheté la startup de covoiturage Split

208
0
PARTAGER
MOIA

Volkswagen a racheté la startup finlandaise, Split, spécialisée dans le covoiturage afin de muscler les équipes de MOiA, la filiale dédiée à la mobilité au sein du groupe allemand.

Avec le rachat de Split, MOIA acquiert surtout les compétences de la startup dont les équipes assureront le développement de la plateforme de « navette à la demande » de MOIA. Avec cette acquisition, MOIA souhaite accélérer le développement de sa future plateforme.

Après avoir levé 12,5 millions de dollars (11 millions d’euros), Split avait cessé d’opérer son service en octobre dernier dans les deux villes qu’elle couvrait, Washington et Helsinski, à la suite de la concurrence féroce menée par Uber et Lyft. La technologie de Split s’appuie notamment sur des données cartographiques « open source ».

Basée à Berlin, MOIA a pour projet de « développer et commercialiser des services seule ou en lien avec des municipalités ». Si MOIA compte dans un premier temps offrir un service de voitures avec chauffeur en s’appuyant sur le réseau de l’Israélien Gett dans lequel Volkswagen a investi 300 millions de dollars (278 millions d’euros), le service de mobilité de VW prévoit de lancer ultérieurement ses propres navettes électriques qui devraient s’inspirer du concept-car I.D. Buzz dévoilé par VW au dernier salon de Détroit.

 

Source : Split/MOIA

Source photo : MOIA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz