Accueil Salon de Détroit Detroit 2017 : I.D Buzz

Detroit 2017 : I.D Buzz

232
13
PARTAGER
Volkswagen ID Buzz

Volkswagen a dévoilé sous les traits d’un Combi du 21e siècle baptisé I.D Buzz son deuxième concept-car électrique de la famille I.D au salon de Detroit.

Ce n’est pas le premier concept-car du genre puisque le constructeur a déjà dévoilé le Microbus en 2001, le Bulli en 2011 et le Budd-e en 2016. Ce quatrième opus multiplie les clins d’œil au Combi avec sa peinture biton
et ses multiples fenêtres. Il reste néanmoins un concept-car avec des caméras à la place des rétroviseurs, des phares amincis à LED et un bandeau lumineux qui s’étend de la calandre au feux arrière.

L’intérieur est futuriste avec une planche de bord minimaliste dépourvue de console centrale. Celle-ci est remplacée par une tablette amovible. Les informations sont uniquement présentées au conducteur par l’entremise d’un affichage tête haute présentant des informations en réalité augmentée.

La plateforme MEB, allongée pour l’occasion, permet d’accommoder huit personnes et un coffre de 660 litres auquel s’ajoute un plus petit de 200 litres à l’avant.

Comme tous les concept-cars récents, l’I.D Buzz est équipé d’un système de conduite autonome baptisé mode « ID Pilot ». Il suffit d’appuyer sur un bouton pour passer en mode automatique au cours duquel le volant est rétracté. Le conducteur peut alors faire pivoter son siège à 180 degrés et se retrouver dos à la route.

Électrique, l’I.D Buzz est animé par deux moteurs — un par essieu — permettant d’offrir une transmission intégrale. Ces deux groupes motopropulseurs développent une puissance de 374 ch et propulsent l’ID Buzz de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 160 km/h.

L’I.D Buzz embarque une batterie d’une capacité de 111 kWh promettant une autonomie de 600 km en cycle NEDC et 434 km en cycle EPA plus réaliste. Cette batterie est rechargeable par induction ou par voie filaire. Il ne faut que 30 minutes environ pour les recharger à 80 %.

Volkswagen a présenté plusieurs concept-cars invoquant l’héritage du Combi sans aller plus loin. Cette fois-ci, l’I.D Buzz a toutes les chances d’être produit puisque la dernière marque du groupe Volkswagen, MOIA, solution d’autopartage, souhaite s’appuyer sur une flotte de minivans électriques.

 

 

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Detroit 2017 : I.D Buzz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NBLL
Invité

Encore et toujours des concept car pour masquer la triste réalité : ce groupe est à la remorque sur l’électrique et rame en faisant encore et toujours appel à la même recette : une pseudo légende des hippies amoureux de leur bus nazi…

Thibaut Emme
Admin

Le Combi date de 1950…pas vraiment la période nazie 😉

SAM
Invité

Volkswagen Microbus Concept en 2001
Volkswagen Bulli Concept en 2011
Volkswagen BUDD-e Concept en 2016
Volkswagen ID Buzz Concept en 2017

Au sinon le Combi de série depuis 1950 ils pensent à le sortir?

greg
Invité

Mon p’tit Sam, ils ont annoncé voici une semaine que ce véhicule serait bel et bien produit, mais le premier client sera Moia.

Anonyme
Invité

je me faisais la même réflexion, SAM : encore un concept car faisant référence en Combi que VW ne commercialisera jamais, alors que la clientèle est demandeuse !?! Cherchez l’erreur ?

SAM
Invité

D’autant plus que les concepts cars, contrairement aux shows cars, VW n’en fait pas des masses… Au bout de la 5ème on pourra considérer que c’est la fois de trop… même si cette version écolo s’inscrit parfaitement dans l’idée qu’on peut se faire de cette auto baba cool du flower power et des surfeurs… La fumée on préfère la voire sortir des vitres plutôt que du pot d’échappement tradition oblige!

Nicolas
Invité

Il est bien plus beau que le concept car original, mais je me demande à quoi servirait un tel véhicule dans leur gamme (à moins si VW prévoit de remplacer le sharan)

greg
Invité

En fait ce véhicule a du sens dans le cadre d’offres de mobilités étendues, couplés à la conduite autonome.
Pour un client « lambda » il n’a que peu d’intérêt : le Sharan est condamné, mais son remplaçant c’est le T6/T7 plutôt.
Imagine une flotte de Bus électriques autonomes faisant le taxi en centre-ville 😉
Maintenant c’est clair que les volumes seront limités et que pour le coup ce sera vraiment un produit d’image.

SGL
Invité

Super van, qu’on attend depuis 2001 !
Espérons qu’ils nous la sortent avant 2020.
Des VW avec du style et du caractère… je suis ému 😉

Citroën serait bien inspiré de copier le concept en le transposant dans un Tube H électrique du 21 siècle.

greg
Invité

« Espérons qu’ils nous la sortent avant 2020.
Raté, à priori ce serait 2021;)

Vévé chouette !!!
Invité

Chouette le copain de Choupette !!!
Cela fait des années et des années que j’attendais la sortie du New Combi J’ai adoré le proto combo Microbus de 2001Et là J’en ai rêvé VéVé l’a fait : BRAVO il est encore + beau que celui de 2001… Pourvu qu’il sorte tel quel. La New Beetle aussi est chouette une jolie voiture et qualitative, valorisante … Waw !!

Gilles
Invité

Cela fait plus de 15 ans qu’ils nous font le coup. Tous les hippies des sixties seront morts avant qu’ils nous le sortent vraiment.

Anonyme
Invité

c’est vrai que de ce côté là, Renault aura été plus réactif avec la new Alpine !

wpDiscuz