Accueil Actualités Entreprise Toyota n’est plus actionnaire de Tesla

Toyota n’est plus actionnaire de Tesla

257
5
PARTAGER
Toyota Rav4 EV par Tesla

Initié en 2010, le partenariat entre Toyota et Tesla n’a pas été très fructueux. Il est définitivement enterré alors que Toyota a quitté le capital de son ex-partenaire américain.

Alors que Tesla n’a pas encore lancé la Model S et n’a donc « que » le roadster à son actif, plusieurs constructeur s’y intéressent de près. Nous sommes en 2010, et Daimler ainsi que Toyota nouent des partenariats avec la start-up californienne. L’occasion d’investissements, de photos des dirigeants main dans la main.

Chez Toyota, l’accord se penche sur le cas du développement d’une version électrique du Rav4, à destination de la Californie. Le constructeur japonais peut ainsi répondre aux exigences locales en ayant un véhicule électrique dans sa gamme. Moyennant un investissement minime alors que l’électrique ne figure pas au plan global de l’entreprise. L’autre volet de l’accord permet au passage à Toyota de trouver un acquéreur pour l’usine de Fremont en Californie…

Toyota entre alors au capital de Tesla, à hauteur de $50 millions de dollars, soit 3% du capital. Depuis, le Rav4 électrique a quitté la scène sans rencontrer le succès (la signature Tesla n’apporte pas tout…). Et Toyota a surtout intégré l’électrique dans ses plans, non plus comme un produit annexe.

L’association avec Tesla était donc devenue caduque. Et le constructeur japonais a ainsi confirmé avoir cédé la totalité de ses parts sur le marché. Avec une belle plus-value à la clé, la valeur de l’action Tesla ayant été multipliée par 10 entre fin 2010 et fin 2016…

Source : Reuters

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota n’est plus actionnaire de Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Effectivement ; belle plus-value !

Jdg
Invité

Quelqu’un sait qui est au capital de Tesla maintenant ?

wizz
Membre
jdg
Invité

Merci Wizz le site est pas mal du tout. manque un peu de précision dommage car il est noté 74% de flottant et on sait pas qui les détient majoritairement.

Jac Teste-Sert
Invité

Tesla pourrait assez vite perdre la course en tête côté batteries :
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-batteries-plus-sures-zinc-comme-piles-67194/
http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-voitures-electriques-projet-batteries-vise-1000-km-autonomie-67208/
En raison également, du prix excessif de ses véhicules…, plus si vu innovants que cela avec leurs batteries peu fiables.

wpDiscuz