Accueil Nouvelles technologies Tim Cook confirme les projets d’Apple dans la conduite autonome

Tim Cook confirme les projets d’Apple dans la conduite autonome

90
0
PARTAGER

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a pour la première fois confirmé officiellement qu’Apple développe un système de conduite autonome dans un interview donné à Bloomberg.

« Nous nous concentrons sur les systèmes autonomes », a déclaré le PDG d’Apple confirmant ainsi le changement de direction pris par le projet Titan. Pour Tim Cook, un système de conduite autonome est « une technologie centrale que nous considérons comme très importante. Nous la voyons en quelque sorte comme la mère de tous les projets en intelligence artificielle. C’est probablement l’un des projets IA les plus complexes sur lesquels on peut travailler aujourd’hui ».

Le PDG explique que « trois vecteurs de changement », les systèmes de conduite autonome, le développement des véhicules électriques et les services de covoiturage, se produisent au même moment pour créer « Une rupture majeure ». Apple est également présent dans le covoiturage avec le service de VTC chinois, Didi Chuxing, depuis mais 2016 lorsque le géant californien y a investi 1 milliard de dollars.

Cette annonce n’est pas en soi inédite puisqu’Apple avait reçu le feu vert des autorités californiennes pour mener des tests de conduite autonome à la mi-avril. Apple devenait la trentième entreprise à recevoir l’autorisation de faire rouler des véhicules autonomes en Californie après notamment Ford, Google, Tesla et Mercedes entre autres.

Le PDG d’Apple a aussi évoqué les perspectives offertes par les voitures électriques  en déclarant que : « c’est une expérience merveilleuse que de ne pas être obligés de faire son plein à la station-service ». À la question de savoir si Apple a toujours le projet de lancer un jour une voiture, le PDG s’est contenté de déclarer « on va voir où tout cela va nous mener. Nous n’en sommes pas encore au point ou nous pouvons dire quel produit nous allons faire ».

 

Source : Bloomberg

Source photo : Apple

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz