Accueil Actualités Entreprise Apple a reçu le feu vert pour mener des tests de conduite...

Apple a reçu le feu vert pour mener des tests de conduite autonome

195
6
PARTAGER

Apple devient la trentième entreprise à recevoir l’autorisation de faire rouler des véhicules autonomes en Californie après notamment Ford, Google, Tesla et Mercedes entre autres.

Tombé un peu dans l’oubli, le projet Titan d’Apple semble pourtant être toujours en développement chez Apple. En février, Apple avait publié une liste de ses fournisseurs et parmi eux figurait les bureaux de Bosch à Reutlingen en Allemagne. Ces derniers sont le siège de la division électronique de l’équipementier. Comme à son habitude, Apple avait refusé de commenter l’information, mais Bosch avait confirmé de son côté travailler avec le géant américain.

Le feu vert donné par les autorités californiennes confirme que le projet n’est pas mort, mais ne donne aucun indice quant à son envergure. Apple avait initialement de grands desseins pour le projet Titan, mais a été amenés à en réduire la voilure. Il ne s’agirait plus de produire une voiture, mais de concevoir un système de conduite autonome.

Cependant, avoir Bosch comme partenaire pourrait aussi aider Apple à avoir accès d’autres technologies de l’équipementier allemand. Celui-ci maîtrise notamment le sujet des batteries lithium-ion et a montré son intérêt pour les systèmes de conduite autonome et son impact sur la voiture du futur. Bosch avait notamment dévoilé un concept-car intéressant au denier CES. L’équipementier allemand présentait son concept comme un « assistant automobile ».

Bosch a récemment noué un partenariat avec Nvidia et présenté un calculateur dédié à la voiture autonome qui embarque la plateforme Drive PX et l’intelligence artificielle Xavier de Nvidia.

 

Source : Département des Véhicules Motorisés de l’État de Californie.

Source photo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Apple a reçu le feu vert pour mener des tests de conduite autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Oxianor
Invité
Perso, les projets d’Apple, ceux concernant les systèmes de conduite autonome ou les autres, je m’en fiche un peu. Apple n’apporte plus rien depuis longtemps et ne vise que des niches de marché: Dix ans après avoir créé le marché grand public du smartphone, Apple ne représente plus que 11% de ce marché mondial (normal avec son iOS et son eco-système aussi verrouillé que la Corée du Nord). Google (avec Android ouvert à tous les développeurs/constructeurs et son eco-système ouvert + port USB et prise jack pour tous😙) est à plus de 82%! Windows s’est généralisé sur PC et jusqu’au… Lire la suite >>
Oxianor
Invité

-> niches de marché : le luxe.
L’autre raison de leur faible PDM.
Et même si un constructeur premium signait un partenariat avec Apple, au moins la moitié de ses clients potentiels ne serait pas compatible avec Apple On The Car, à moins d’un adaptateur pour Androïd ce qui me confirme dans l’idée que c’est bien Google qui est amené à jouer un rôle majeur dans cette nouvelle révolution automobile, que cela me plaise ou non…

Roadrunner
Invité

Les dernières nouvelles,
L’entreprise totalitaire Google Android, pire que la Corée du nord va payer 700 millions d’euros à Yandex.
Tesla à eu une giga fuite de produits chimiques dans sa giga factory ce lundi.

Oxianor
Invité

Apple, Google, même combat. Autant choisir entre la peste et le choléra…
Le projet Tesla est excitant mais très flou, la suite au prochains épisodes !

Lolo
Invité

Il ne représente plus que 11% de pdm, certes, mais engrange la toute grande majorité des bénéfices de ce même marché !!!
Donc fait pas de fier aux apparences, leur stratégie est la bonne.

Oxianor
Invité
Ok sur le bénéf’ mais j’insiste plus sur leur capacité à imposer LA norme. Si 11% des gens préfèrent un eco-système différent, limite marginal, pas de souci ça ne sont que des téléphones, des produits à moins de 1000€. Une bagnole neuve, c’est un investissement autrement plus conséquent. Si le modèle qui te plait avec sa techno semi-autonome n’est pas compatible avec ton tel comme 90% des modèles du marché, tu changes de tel pas ton choix automobile. Donc oui c’est bien Google qui est en position de force. Et les bénefs d’Apple n’y changeront rien (ils seront de toutes… Lire la suite >>
wpDiscuz