Accueil Jaguar Jaguar I-Pace : plus véloce que le Model X ?

Jaguar I-Pace : plus véloce que le Model X ?

207
7
PARTAGER

Le futur concurrent du Tesla Model X promet aussi de donner un coup de pied aux fesses de son conducteur et de ses passagers.

C’est sans l’annoncer encore officiellement que la production du Jaguar I-Pace aurait débuté au sein des installations industrielles de Magna Steyr.

Plus qu’une donnée à conjuguer au conditionnel quand cette précision a été apportée par Karl-Friedrich Stracke, patron de la division automobile.

Pas avare en détails, il a annoncé que le lancement interviendrait finalement avant la fin de cette année  (contre 2018 selon le calendrier initial) confirmant aussi au passage le lever de voile sur le modèle de série à l’occasion du prochain salon de Francfort (le concept avance 400 ch et 700 Nm via deux moteurs électriques et un 0 à 96 km/h en 4 s).

Le dirigeant s’est également offert un petit plaisir en prenant les commandes d’un exemplaire de pré-production. Sans surprise le premier SUV / crossover électrique dans l’histoire Jaguar promet le meilleur aussi bien sur le plan des prestations que du confort de conduite.

Et de glisser au passage la capacité d’accélération supérieure à celle d’une Tesla sans préciser (on peut le penser) parler du Model X et encore moins de quelle version du SUV américain. Dommage ce n’eût pas été de trop.

On rappellera juste quand même au passage que le plus puissant Model X P100D de 100 kWh c’est 3,1 s dans le 0 à 100 km/h avec le mode Ludicrous de série.

Source : Autoweek.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Jaguar I-Pace : plus véloce que le Model X ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

ça alors! la première concurrente d’une tesla qui arrive d’un vieux constructeur racheté par tata. Jaguar Land Rover est une bonne dynamique ces dernières années. Les ventes progressent fortement, pourvu que celle ci se vende bien

Esp2
Invité

Huum !! ça serait plaisant aussi de voir cette configuration sur le Land Rover Velar !!

rickyspanish
Invité

J’arrive toujours pas à y voir un SUV … pour moi, en photos, ce I-Pace ressemble plus à une compacte avec des grosses roues. Curieux de connaître ses dimensions et de la voir à côté d’un SUV.

SGL
Invité

Bah, il en faut pour tous les goûts, mais je ne le trouve pas plus mal que le Model X et assez prometteur en performances et surtout une commercialisation possible dès 2018… par rapport à certains, ils sont ou seraient dans le coup, en avance et juste derrière Tesla (la référence dans le haut de gamme VE)

Gautier Bottet
Editor

C’est peu plus compact qu’un F-Pace, plutôt entre 4m50 et 4m60 visiblement. Et il mélange allègrements quelques codes de SUV, avec ceux des berlines ou même coupé,

16A
Invité

C’est pas plus mal, au moins ça change des SUV qu’on voit tout le temps…

seb
Invité

Humm stylistiquement parlant c’est quand même vachement plus sympa ! 😮

wpDiscuz