Accueil Chrysler Chrysler Pacifica, prochaine monture autonome de Google

Chrysler Pacifica, prochaine monture autonome de Google

84
4
PARTAGER

Un partenariat entre Google et FCA était évoqué il y a quelques jours à peine, il est à présent réalité. Et il fait du Chrysler Pacifica hybride rechargeable la nouvelle voiture de tests de Google dans son projet de voiture autonome.

On ne parle pas encore de production en série ou de mise sur le marché, mais toujours bien de phase de tests. Néanmoins le partenariat signé entre FCA et Goole fait évoluer le projet de recherche de Google vers une plus grande intégration. Pour la première fois, la technologie (capteurs, calculateurs…) sera intégrée dans un véhicule via un développement conjoint avec un constructeur. Et non plus par les seules équipes de Google comme ce fut le cas sur des Toyota Prius ou Lexus RX450h par le passé.

La nouvelle monture choisie est donc le Chrysler Pacifica, dans sa version hybride rechargeable. La flotte de Google sera ainsi quasiment doublée avec 100 véhicules supplémentaires. Les équipes de FCA et Google travailleront de conserve dans le sud du Michigan, et ces Pacifica seront initialement testés sur le complexe d’essai de Google, avant de passer à des tests sur route ouverte en Californie.

Source : FCA / Google

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chrysler Pacifica, prochaine monture autonome de Google"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Financier73
Invité

« Les équipes de FCA et Google travailleront de conserve…  »

Si on pouvait éviter les conserves et aller simplement au concert conjointement, ce serait vraiment bien plus agréable.

wpDiscuz