Accueil General Motors GM et Lyft vont déployer des milliers de Bolt électrique autonomes en...

GM et Lyft vont déployer des milliers de Bolt électrique autonomes en 2018

73
0
PARTAGER

General Motors et Lyft vont lancer début 2018 le plus grand test de véhicules à conduite autonome en mettant sur la route plusieurs milliers d’entre eux sur la route.

General Motors utilisera la start-up Lyft dans laquelle il a investi 500 millions dollars en janvier 2016 pour tester des Chevrolet Bolt équipées d’un système de conduite autonome. Lyft est une start-up de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. Cette fois-ci, ces Chevrolet Bolt n’auront pas de chauffeur. Il suffira de commander la voiture sur son smartphone et elle viendra au point de rencontre pour vous emmener ensuite à votre destination.

General Motors prend de court la concurrence qui prévoyait de réaliser des tests de cette dimension courant 2020. Ford prévoit de produire ses premiers véhicules autonomes à la fin de 2020 pour des livraisons courant 2021. De son côté, Chrysler va fournir des Pacifica en petit nombre à Waymo de Google qui teste actuellement 60 voitures dans 4 états américains.

Le géant américain avait annoncé son intention de produire en masse des véhicules à conduite autonome pour les déployer chez Lyft à des fins de tests, mais aucune date n’avait été donnée.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz