Accueil Aston Martin Spyshot : L’Aston Martin DB11 Volante continue son effeuillage

Spyshot : L’Aston Martin DB11 Volante continue son effeuillage

196
1
PARTAGER

Suivant la tradition de la marque, la future DB11 fera tomber le haut dans sa déclinaison Volante. En attendant la version définitive, la voilà de nouveau surprise aux abords d’un certain circuit allemand, camouflée de plus en plus légèrement. Il est vrai que l’été approche à grands pas…

Déjà aperçue en début de mois en séance d’essais intensive, la DB11 Volante est de retour au Nürburgring dans une configuration laissant encore mieux apprécier ses formes. Seule sa poupe est couverte du traditionnel film psychédélique qui ne trompe plus personne, et l’on peut apprécier un dessin logiquement très similaire à celui du coupé dont dérive cette itération Volante. Reste à savoir cependant si elle aussi adoptera aussi la même cinématique de portières, celles-ci s’ouvrant légèrement vers le haut sur le coupé.

Du point de vue mécanique, la firme de Newport-Pagnell devrait fort logiquement proposer sur la future décapotable les mêmes motorisations que sur le coupé. Soit au choix un V8 biturbo d’origine AMG aux chiffres encore inconnus, ou le V12 5.2 litres maison de 608 chevaux, retravaillé pour l’occasion par les ingénieurs allemands d’AMG.

S’agissant du coupé, les premiers exemplaires devraient être livrés à compter de cet automne, pour un prix d’environ 211 000 euros. Si aucune information n’a encore filtré sur le tarif de la version à ciel ouvert, en considérant l’écart de 25 000 euros séparant les versions habillées et déshabillées de la DB9, la nouvelle venue devrait en toute logique s’afficher aux alentours de 240 000 euros.

L’Aston Martin DB11  Volante se découvrira au printemps 2018, comme l’annonce lui-même sur ses flancs le prototype surpris, qui affiche un « Opening Spring 2018 » sans équivoque. Mais d’ici là, nul doute que plus d’informations seront révélées sur cette fille de l’air so british, du point de vue tarif et spécifications techniques/esthétiques définitives.

Vous pouvez retrouver les photos prises ‘au vol’ du cabriolet anglais ici.

Source : Motor1

Illustration : Automedia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshot : L’Aston Martin DB11 Volante continue son effeuillage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

« Reste à savoir cependant si elle aussi adoptera aussi la même cinématique de portières, celles-ci s’ouvrant légèrement vers le haut sur le coupé »
Toutes les Aston utilisent cette cinématique, non?

wpDiscuz