Accueil Aston Martin « Adieu à une icône » : l’Aston Martin DB9 tire sa révérence

« Adieu à une icône » : l’Aston Martin DB9 tire sa révérence

131
2
PARTAGER

C’est une longue parenthèse qui vient de se refermer du côté des installations industrielles de Gaydon. Une parenthèse qui aurait peut-être mérité plus qu’un tweet… Un au-revoir certes dans l’air (social et digital) du temps…

« Adieu à une icône ». Voici les quelques mots (les caractères sont comptés) parmi d’autres mis en ligne par Aston Martin alors que les derniers exemplaires de la DB9 viennent de quitter les lignes d’assemblage.

Fin de parcours pour la GT au catalogue du constructeur britannique et plus d’une décennie de carrière au compteur (douze ans et trois phases successives dont la dernière en date).

Reposant sur la plateforme aluminium VH, celle qui fut dessinée par un certain Henrik Fisker cède sa place à la DB11, une DB11 laquelle aura droit à un peu plus de considération de la part d’Andy Palmer.

 

DB9

La rupture entre la vieillissante DB9 remplacée par la moderne DB11 devra constituer une étape charnière dans le renouvellement amorcé du constructeur premium britannique.

Source : Aston Martin.

Crédit illustrations : Aston Martin et Twitter Aston Martin.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "« Adieu à une icône » : l’Aston Martin DB9 tire sa révérence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
Un beau modèle qui ne va pas à la casse, mais d’emblée au musée collectionneur. Nous n’avons rien de similaire à notre époque en France. La Grande Bretagne a une palette de modèles enviables et ça commence au tricycle. Les modèles qui ont 50 et plus continuent d’être plébiscités sur la planète par un grand nombre de personnes. L’engouement pour les modèles de Luxe , de sport, avec gros moteurs va continuer. On peut même être surpris de considérer l’attrait par des jeunes gens de modèles du genre soit américains, anglais , allemands, japonais. Alors je me dis que c’est… Lire la suite >>
essaisautos
Invité

Jolie voiture cette DB9 ! Comme toutes les Aston MArtin en somme… 😉

wpDiscuz