Accueil Mini La gamme Mini limitée à quatre modèles jusqu’à la prochaine génération

La gamme Mini limitée à quatre modèles jusqu’à la prochaine génération

241
24
PARTAGER
Mini Countryman JCW

Un confrère britannique a douché les espoirs de ceux qui espéraient voir Mini lancer avant la fin de la décennie la Mini Superleggera et la Rocketman.

Le manque de rentabilité des modèles de niche aurait poussé le constructeur à choisir la prudence et repousser la possibilité d’offrir ces deux modèles à la prochaine génération dont le lancement devrait intervenir courant 2020-2021.

La décision n’a pas été facile à prendre puisqu’en avril 2016, les dirigeants de la marque y réfléchissaient encore. La décision de limiter la gamme à quatre modèles sonne également le glas d’un retour du Paceman sous les traits d’un SUV coupé 5 portes dérivé du Countryman à court terme.

Depuis le lancement de la dernière génération de la Mini fin 2013, la marque britannique a pour priorité de privilégier la rentabilité et n’a pas dérogé à la règle depuis. Les clients Mini pourront se consoler avec les versions JCW.

 

Source : Top Gear

Source photo : Mini

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "La gamme Mini limitée à quatre modèles jusqu’à la prochaine génération"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une gamme Mini sans Mini ! … 🙁

panama
Invité

Faut arrêter ! Tu as déjà vu une Fiat 500 d’époque à côté du nouveau modèle ?

SGL
Invité

En 2017 :

Fiat 500 : 3.54 m
Smart Fortwo : 2.69 m
Smart Forfour II : 3.49 m
Twingo III : 3.59 m
Peugeot 108 : 3.46 m

Et la Mini actuelle avec le nom Mini : 3.82 m au minimum !!!
Tout va bien… 😀

Panama
Invité

Clio 4,62
Fiesta 4,40
Tu veux quoi ? Une mini à tout juste 3m comme une Austin Seven? Et tu le places comment le 2lturbo de la JCW ?

Pour rappel : R5 3,52m …

SGL
Invité

Pour la Clio, il y a un « Zéro » entre la virgule et les 62 😉 😀 c’est 4.062m !

Gautier Bottet
Editor

Idem pour la Fiesta, il manque un zéro… 4 mètres et 4 centimètres, ça fait 4,04 ou 4m04…

https://www.leblogauto.com/2016/11/nouvelle-ford-fiesta-carre-das.html

Panama
Invité

Voui désolé enfin on est loin d’une R5

SGL
Invité

Fiesta 4,40 … ? pour moi c’est sous les 4 mètres
Clio et Fiesta sont du segment B, citadine polyvalente.

Thibaut Emme
Admin

@Panama : 4,40m c’est la Focus chez Ford, pas la Fiesta (4m), tout comme la Clio dans les mêmes eaux.

zafira500
Invité

Le problème des dimensions n’est pas là panama, mais en ce qui me concerne, au niveau du style, plus la gamme Mini passe, moins elle se bonifie.

Panama
Invité

@Zafira : au contraire la qualité augmente tout comme la fiabilité et les équipements proposés !
Le style on aime ou on n’aime pas mais la gamme Mini est au top : presque tout est partagé avec une BMW

SGL
Invité

Enfin, Si Mini fait des très bonnes autos, ils font dorénavant payer très cher les prestations qui sont au mieux des généralistes haut de gamme avec 20 % de prix en plus.
L’intérêt est avant le look et le look et encore le look, car si vous comparez une Mini Clubman avec une 308 équivalente, elle n’est meilleure en rien ! Et plus chères !
Alors si le look n’est pas déterminant… Et on est en démocratie ! 🙂

Adrien kochly
Invité
pour avoir croisé quelques nouveaux countryman, je le trouve vraiment raté par rapport à la première génération. Alors que pourtant, il ne change pas tant visuellement, mais il parait daté, comme une copie chinoise du premier. Quant à la mini 3 ou 5 portes, que dire, elle est vraiment devenue énorme, toute boursouflée de partout. Ce qui ne l’empêche pas de se vendre ceci dit. Reste le clubman qui pour moi est vraiment bien proportionné. Dommage que Mini ne se permette pas de sortir des modèles un peu plus passion et moins raison/rentabilité. Même si on a droit a des… Lire la suite >>
Panama
Invité

C’est que le countryman a fait un bon en avant qualitatif très important à l’intérieur.
Pour avoir une mini 5 portes – une Cooper sd auto, je peux te dire qu’elle paraît moins grande qu’une simple… clio et c’est d’ailleurs la stricte vérité.
La finition n’a bien sûr rien à voir. Ni la techno, ni le design.
De toute façon, elle se vendent très bien ces Mini. Comme dit l’adage marketing : le client a toujours raison.

wizz
Membre
adrien ce n’est pas parce qu’on a de l’argent qu’on peut se permettre d’en perdre, surtout pour un constructeur automobile, spécialement lorsqu’il est en compétition (techniquement, industriellement et financièrement) Exemple de 2 constructeurs initialement égaux, qui sont bien établis, ont déjà tout (comme une image de marque en béton, etc…). Tout sauf….ce qui n’a pas encore été inventé, pas encore été créé, pas encore développé -le constructeur A se lance dans des segments à perte, en y laissant quelques plumes (quelques centaines de millions dans le projet, quelques dizaines de millions ou plus de perte annuel du fait des faibles… Lire la suite >>
Kero San
Invité

Les Mini Roadster et Coupé viennent d’un seul coup de devenir des collectors…

litlfred
Invité

Tout à fait d’accord. Elles ont eu une carriere confidentielle, tout comme le Pace man, mais sur le long terme ce seront peut etre des modeles dont la cote va rebondir. Enfin si l’electrification, les taxes et autres interdictions liées aux polluants ainsi que le manque d’interet pour l’auto en tant qu’objet des futures generations ne les tuent completement…

Panama
Invité

Non je ne crois pas. Elles n’apportent rien à part à peine plus de sportivité et un coffre plus grand.

litlfred
Invité

Certes, mais l’interet futur potentiel ne reposera pas necessairement sur ce genre de critères. C’est surtout la relative rareté par rapport aux autres Mini qui pourra leur etre benefique. Donc je maintiens, elles devraient pouvoir s’en sortir 😉

Gustave
Invité

Vous venez d’écrire une phrase criante de vérité : « le manque d’interet pour l’auto en tant qu’objet des futures générations »
C’est tellement vrai !! Ca va faire mal aux constructeurs et à ceux qui se goinfrent en ce moment avec les youngtimers et les voitures anciennes 🙂
Car la relève n’est pas la…

SGL
Invité

C’est quand même assez étonnant de ne pas voir de VE au sein de la gamme Mini actuellement.
Pourtant, la Base et l’expérience ne manquent théoriquement pas : Mini E, BMW i3 etc. et le volume potentiel est en croissance tous les ans et il est déjà conséquent !

wizz
Membre
peut-être qu’ils attendent la 2eme version de leur plateforme modulaire traction UKL1, modifiée cette fois ci pour pouvoir loger une grosse batterie de manière optimisée (c’est à dire sur le plancher, et sans perte de volume dans les coins, dans les angles) la Mini E, ils ont viré la banquette arrière pour y mettre la batterie. C’est davantage un prototype que d’une voiture de série. Parce qu’une citadine 2 places mesurant plus de 4m, ça fait désordre idem plus ou moins pour la i3, la batterie est effectivement bien logé, mais c’est une voiture spéciale, un concept unique qui n’est… Lire la suite >>
SGL
Invité
SGL
Invité

Une Mini électrique sur base du look de la Rocketman : F O R M I D A B L E !

wpDiscuz