Accueil Porsche Pas de Porsche Cayenne GTx ou de Macan GTx au programme

Pas de Porsche Cayenne GTx ou de Macan GTx au programme

147
7
PARTAGER
Porsche Cayenne GTS

Bien ancrées dans la tradition des sportives Porsche, les versions GTx (GT2, GT3, GT4) n’intègreront pas la gamme de SUV de la marque. Pas assez de racines en compétition pour les Macan et Cayenne.

Invité à évoquer de futures déclinaisons sportives au sein des gammes de SUV de la marque, Andreas Preuninger, responsable du développement, a clairement écarté toute possibilité de voir débarquer un SUV GT2, GT3 ou GT4 (et pas les GTS). Jamais… Qu’il s’agisse du Macan ou du Cayenne d’ailleurs. L’explication est simple : ces versions sont issues d’un engagement en compétition. Ce qui n’est donc pas le cas de ces deux modèles.

Et d’entrouvrir une porte, aussi vite refermée, en évoquant une éventuelle participation à un rallye-raid comme le Dakar. Qui n’est nullement dans les intentions de Porsche.

Le sujet n’est d’ailleurs pas 100% fermé… Preuninger argumente ainsi du fait qu’il s’agirait à son sens d’une pure opération marketing. Car on sait ce que signifie « jamais » chez Porsche… Jamais, comme « jamais de Porsche avec un moteur dont la zone rouge débute à 4500 tr/min » par exemple.

Source : Car&Driver

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Pas de Porsche Cayenne GTx ou de Macan GTx au programme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Les bétaillères mazoutées siglées Porsche, les bobos adorent ! (D’ailleurs les actionnaires aussi).

Thibaut Emme
Admin

Les bétaillères transportent des animaux, les voitures, elles, des humains !

Dcomdim
Invité

C’est quoi un bobo? Quelqu’un a la définition? J’en ai entendu parler plein de fois mais je crois que je n’en ai jamais vu.
Sinon content de voir que Porsche n’a pas (complètement) perdu les pédales. Un SUV sportif (décidément j’ai toujours du mal à associer ces deux mots) passe encore (gloups!) mais un SUV ultra sportif…

gigi4lm
Invité

et pourtant le « S » de SUV signifie « Sport »

SGL
Invité

C’est « Sport » parce qu’il faut monter dedans ! pour les Américains 😉

wpDiscuz