Accueil Concept car Shanghai 2017 : Toyota Fengchao Fun et Way Concepts

Shanghai 2017 : Toyota Fengchao Fun et Way Concepts

282
3
PARTAGER
Toyota Fengchao Fun Concept (2017)

Les nouveautés Toyota à Shanghai sont à chercher au rayon des concepts, avec les Fengchao Way et Fengchao Fun. Et pourtant les véhicules annoncés par ces concepts ont déjà été montrés, et même commercialisés dans d’autres pays.

Le propos de Toyota au salon de Shanghai est d’annoncer l’industrialisation de sa nouvelle architecture TNGA en Chine. Ce qui se fait via la présentation de deux concepts annonçant les deux premiers modèles basés sur cette plateforme pour le marché chinois. Il s’agira donc du crossover Toyota C-HR, ainsi que de la nouvelle Camry.

Mais plutôt que de dévoiler les modèles de série, Toyota a opté pour des concepts. Avec donc une nouvelle apparition du concept C-HR devenu Toyota Fengchao (丰巢) Way. Quant à la Camry, elle se transforme donc à posteriori en concept sous le nom de Toyota Fengchao (丰巢) Fun en accentuant ses traits.

L’intérêt de Toyota est en fait de garder la parole sur ces modèles, plutôt que de la déléguer aux coentreprises FAW-Toyota et Guangzhou-Toyota. Toyota se préserve également la possibilité par la suite de dupliquer l’un ou l’autre modèle dans ses deux partenariats comme il l’a fait pour le duo Corolla / Levin ou les gammes Yaris / Vios.

Fengchao Way

Fengchao Fun

Source : Toyota

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Shanghai 2017 : Toyota Fengchao Fun et Way Concepts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Ces concepts pour le marché chinois semblent mieux réussis que les derniers modèles Toyota commercialisés en Europe. Est-ce- une impression ?

Samir
Invité

Tout à fait d’accord avec toi.

Navigator84
Invité

Une version FAW Toyota de la future Camry condamnerait de fait la vieillissante Reiz (Mark X).

wpDiscuz