Le salon de Paris avait connu de nombreuses défections. Et le salon de Francfort prend le même chemin alors que 9 marques d’importance ont confirmé leur absence du grand événement de l’automobile allemande.
A l’heure d’internet et des événements privés, les grands salons ne sont plus en grande forme. Le salon de Paris en a fait les frais à l’automne dernier. Et c’est donc au tour du salon de Francfort d’en faire les frais. Les organisateurs ont ainsi confirmé l’absence de plusieurs constructeurs de cette édition 2017. On dénombre ainsi aux chapitre des grands absents Peugeot et DS pour le groupe PSA, Fiat, Alfa Romeo et Jeep pour FCA, Nissan, Infiniti et Mitsubishi pour l’Alliance Renault-Nissan.
En plus de Volvo qui a déjà confirmé depuis de longs mois sa participation au seul salon de Genève en terre européenne. Neuf constructeurs absents donc à Francfort. Et un salon de Genève qui ressort comme le grand gagnant. L’événement suisse semble en effet continuer à faire le plein. Et s’affirme donc de plus en plus comme l’événement phare de l’actualité automobile en Europe.
Source : Automobilwoche
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "Salon de Francfort, le grand exode des constructeurs"
greggggggg
le salon de francfort serait il aussi excentré (de francfort) que la porte de versaille l’est de paris ?
(ps: blague entre anciens de LBA, que les nouveaux venus ne peuvent comprendre…)
bienvenue dans le monde des larves
Genève a connu un joli succès cette année avec une fréquentation très légèrement en hausse. le format, l’ambiance et les prix y sont aussi pour beaucoup
L’absence d’Alfa est aussi surprenante que celle de DS: chacun présente un SUV premium et chacun est absent du salon le plus important car dans le pays le plus consommateur(en Europe)de SUV premiums…
c’est La messe des constructeurs allemands pour les allemands… et rapporté au prix du m² VS les ventes de ces 2 marques, je pense qu’il vaut mieux pour eux marquer les esprits de prospects bien ciblés avec des événements de plus petites tailles et des séances d’essais qui seront plus bénéfiques en terme d’image et + tard de vente (si ca n’est pas deja trop tard)
Allemagne… pays de tricheurs… Diesel gate….
Les constructeurs absents marquent le coup !
Les ventes des allemands dévisent et l’idée du boycott s’installe dans l’esprit des consommateurs.
Après tout le gouvernement allemand savait et il n’a rien fais….. et ils ont le culot de se dire parfait…
Mais pourtant la suisse n’est pas dans l’UE ni dans la zone Deuchstmark…Bref c’est l’enfer sur terre !