Accueil Ecologie Renault s’allie à Enel pour implanter la ZOE en Sicile

Renault s’allie à Enel pour implanter la ZOE en Sicile

160
10
PARTAGER

Renault souhaite faire une place au soleil à la ZOE en Sicile. Le constructeur vient en effet de s’associer à Sicily by Car – société italienne de location de voitures – et au groupe énergétique italien Enel en vue de de développer un dispositif de mobilité électrique sur l’île, inclus dans le projet « Eco Tour di Sicilia » qui vise à promouvoir une forme de tourisme respectueuse de l’environnement.

Dans le cadre de ce partenariat, le constructeur français fournira 200 ZOE à Sicily by Car, Enel étant pour sa part chargé d’installer 400 bornes de recharge dans les principales villes de l’île et le long des itinéraires touristiques de la région.

Renault profite ainsi du caractère insulaire du lieu pour mettre en avant son véhicule électrique via les services de location de voiture. Si les villages siciliens s’avèrent pittoresques, ils sont quasiment inaccessibles sans voiture. La ZOE fera quant à elle son affaire des routes étroites et du réseau sicilien plus propice au farniente qu’à la performance automobile.

En novembre 2015, déjà, la ville de Palerme a mis en place le projet Demetra de plates-formes de mobilité partagée intégrant 24  Renault Zoe ainsi que 16 bornes de recharge de 22 kW situées à des points stratégiques de la ville. Ce service est proposé en collaboration avec Amat (initiateur du projet), Renault et Enel (bornes de recharge).

Sources : Renault, Sicily by Car

Crédit Photo : Renault

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Renault s’allie à Enel pour implanter la ZOE en Sicile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

S’il y a un endroit où on doit pouvoir faire fonctionner tout un parc de voiture électrique à l’énergie photovoltaïque, je pense que c’est bien la Sicile 😉

Denis
Invité

En effet. Egalement geothermique évidememt et éolien. En fait avec de la bonne volonté un endroit comme la sicile devrait consommer peu de pétrole.

zafira500
Invité

Etant moi même d’origine sicilienne, je confirme que l’île serait parfaite pour y installer des énergies propres.

Denis
Invité

Taormina merveilleux!

zafira500
Invité

Exactement. 😉
Il y a aussi la vallée des temples à Agrigente – c’est près de chez mes ancêtres – avec ses cultissimes temple de la Concorde, de Castor et Pollux et le géant couché. C’est vraiment à voir.

Denis
Invité

Siracuse également! J’ai fait le tournde la sicile il y a quelques années…vraiment aimé.

ART
Invité

Ca aurait été plus cohérent d’implémenter Alpine pour les routes de Sicile…

elisabeth
Invité

je rappelle tout de même que c’est en location ….

ART
Invité

bah justement pour le weekend, ou pour le tourisme !

Bizaro
Invité

Terrain de jeu idéal pour l’E-MEHARI

wpDiscuz