Accueil Renault Renault Zoe RS : toujours les mêmes limites

Renault Zoe RS : toujours les mêmes limites

209
6
PARTAGER

L’idée d’une déclinaison plus piquante de la citadine électrique au catalogue du constructeur n’est pas nouvelle. Les limites du moment non plus.

Quelques propos tenus par Patrice Ratti, le patron de Renault Sport, remettent sur le tapis une hypothétique déclinaison RS de la paisible citadine électrique Zoe.

Vers une Renault Zoe RS ? Pour certains incompatibilité dès le postulat de départ que de conjuguer la petite auto zéro émission et une version plus épicée.

Selon le grand patron de Renault Sport, les propos via ce lien, la donne n’a pas fondamentalement évolué depuis qu’un proto a été testé au printemps dernier (et qu’on continue à développer la chose).

En résumé ? Les limites déjà connues demeurent identique entre autonomie, batterie et capacité de la batterie. Si Patrice Ratti confirme qu’il n’y a aucun doute sur la faisabilité technique de la chose, le challenge à relever reste toujours et encore le même.

A voir quelles seront les prochaines avancées technologiques quand la dernière Renault Zoe Z.E. 40 (autonomie de 400 km NEDC, 300 km en conditions réelles d’utilisation) vient de marquer un bond en avant sur le plan de l’autonomie.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Renault Zoe RS : toujours les mêmes limites"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

allez renault, un deuxième moteur sur le train arrière et elle sera top !
et améliorez les applis mobiles, site web et interface rlink , ça en fera une tesla à la française !

wizz
Membre

….et changer la carrosserie, tout comme le Captur l’est à la Clio, faire un ZOE SUV

amiral_sub
Invité

pourquoi pas puisque la plèbe ne jure plus que par les SUV ?

SGL
Invité

Il ne faudrait plus grand-chose pour que la Zoe sorte de son relatif anonymat mondial.

En attendant au niveau européen, la Zoe de janvier à septembre s’est vendu à + 15.000 ex contre + 14.000 Leaf, contre 9.500 MiTo, contre 9.300 BMW i3 et, à titre d’information, devant la DS4 (14.000 ex) et le Kangoo.

SGL
Invité

Suivent aussi les Tesla, Model S à 8.973 ex, et Model X à 1.889 ex.

Pat
Invité

Des chiffres très encourageants pour un modèle qui ne devait pas se vendre. Maintenant, une diffusion mondiale serait elle possible ?

wpDiscuz