Accueil Actualités Entreprise Elon Musk dévoile son concept de tunnel pour The Boring Company

Elon Musk dévoile son concept de tunnel pour The Boring Company

288
20
PARTAGER
The Boring Company

Ce qui semblait passer pour une simple blague semble à présent devenir une réalité. Elon Musk a dévoilé les premières illustrations de sa vision des tunnels du futur pour faciliter la circulation en ville.

Il y a quelques mois, Elon Musk annonçait sa volonté de débuter une nouvelle entreprise, pour creuser des tunnels. Un technique qui selon lui permettrait de résoudre en partie la congestion du trafic dans les grandes mégalopoles. Interprétée par certains comme une simple blague, The Boring Company devient de plus en plus concret. Des travaux ont en effet débuté sur le parking de SpaceX, et la nouvelle entreprise vient de réceptionner un tunnelier pour procéder à ses premières expérimentations.

Et pour marquer ses débuts officiels, The Boring Company a partagé sa vision des tunnels urbains du futur. Tunnel dans lesquels les véhicules circuleront ainsi sur des plateformes automatisées circulant à 200 km/h. Ces plateformes accèderont à la surface à la verticale, via un système d’ascenseurs installés dans certaines rues. La vidéo illustre également certaines de ces plateformes converties en transport public.

Source : The Boring Company

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Elon Musk dévoile son concept de tunnel pour The Boring Company"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

C’est quoi l’intérêt ?
Musk pensant que les véhicules vont être autonomes, ils peuvent très bien rouler dans les tunnels sans les plateformes.
Ou alors c’est pour embarquer aussi les voitures pas autonomes ? Mais avec un poids énorme !

Gilles
Invité

Ce serait une alternative à la voiture autonome (l’intérêt étant de rouler à des vitesse plus élevées et à l’abri du trafic) et puis il me semble qu’il y a aussi (sur la vidéo) des plateformes pour « piétons » sur le même principe. En tout cas, l’animation est sympa.

georges
Invité

Prix du péage $$$$$, pour les riches bobo écolo.
Ça lui fait de la pub et peut être une belle opération financière (dont pub gratuite pour Telsa), à moins que la mégalomanie finisse par couter cher.

Jrc
Invité

Bonjour le prix des travaux

Will
Invité

Mouais, si on remplaçait tous les trajets auto inutiles par du vélo à assistance électrique + intermodalité, ce serait bien plus simple et moins cher.

SAM
Invité

L’avenir est dans les aires pas sous terre. New-York, Londres Tokyo ont un sous sol en éponge … Paris aussi et que dire des nombreuses autres villes américaines. Le prix de telles infrastructures est démentiel…

wpDiscuz