Accueil Général Bob Lutz tacle (encore) Elon Musk et Tesla

Bob Lutz tacle (encore) Elon Musk et Tesla

191
7
PARTAGER

Fight. Nouvelles salves lâchées par Bob Lutz à l’encontre de Tesla et de son patron Elon Musk.

Coutumier de saillies verbales envers le constructeur américain (ici, ou encore ici) Bob Lutz ne se calme pas malgré les années qui passent.

Cela fait désormais de très nombreux que mois que les charges de l’octogénaire vis à vis de Tesla et d’Elon Musk sont pour le moins virulentes.

Nouveaux exemples en date après un entretien accordé à un média américain.

Morceaux choisis. Elon Musk ? Un pur commercial, le meilleur vendeur au monde, un homme d’une autre planète qui rayonne et qui serait le seul à savoir comment faire tourner son entreprise.

Pour mémoire Elon Musk avait été déjà qualifié de gourou et les clients de membres d’une secte par ce même Bob Lutz.

Plus largement Bob Lutz se veut plus concret : Tesla ne gagne pas d’argent et brûle des billets verts, vit sous perfusion grâce aux différentes aides à l’achat. Si Tesla ne gagne pas (pas forcément exact) d’argent avec les modèles S et X du segment supérieur, comment espérer en gagner avec une Model 3 si celle-ci sort effectivement au prix plancher de 35 000 dollars.  Et ce qu’importe des coûts moindres et des volumes plus élevés.

Un point sur lequel en revanche personne ne contredira Bob Lutz : la concurrence premium allemande arrive et si les autos sont à la hauteur, sans compter les capacités financières et industrielles, Tesla pourrait bien ne pas résister longtemps.

En résumé à court terme Bob Lutz prédit (encore) le pire à Tesla à court terme.

Source : CNBC.

Crédit illustration : VLF Automotive.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Bob Lutz tacle (encore) Elon Musk et Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité
Non et non, les allemands ne vont pas réussir à concurrencer Tesla avant longtemps. Ils n’ont aucun réseau de recharge à court ou moyen terme, et peu de capacité de production pour les batteries. Les premiers modèles qui sortiront seront dispo au compte gouttes et sont de grosses machines, ils auront bien du mal à faire valoir leur pedigree de mangeur d’autobahn sans réseau de recharge rapide. Pendant ce temps un Model X roule sans problème 30min à 200km/h… avec un superchargeur permettant de recharger en un temps raisonnable!! https://www.youtube.com/watch?v=ojUFPKgs6iI&t=287s Maintenant Mr Lutz dit ce qu’il veut, pour l’instant il… Lire la suite >>
Amiral_sub
Invité

@ylgmac: belle vidéo qui devrait mettre tout le monde d’accord. Tesla c’est le futur disponible aujourd’hui (si on a les moyens)

Francois
Invité

Aucune importance que le réseau de recharges en Allemagne soit peu développé puisque l’essentiel des ventes de VE se réalisent aux USA. Certes Tesla est américain et joue donc à domicile mais Toyota est la preuve que les constructeurs étrangers peuvent parfaitement bien s’implanter chez l’oncle Sam.

Franckche
Invité

Bob a tout intérêt à déglinguer Tesla en espérant décourager ses actionnaires. Dans quelques semaines, il risque d’être trop tard …

SGL
Invité

Tesla fait de plus en plus peur à la concurrence qui n’a pour le moment rien à lui opposer.
C’est une évidence, pourtant beaucoup ne l’admettent pas !
Alors en attendant 2019-20 … On tacle ! 😉

Franckche
Invité

2019-2020, tu es gentil.
Il a fallut plus de cinq ans à Tesla pour atteindre un maillage du territoire. Même à travers leur alliance, il faudra du temps aux autres constructeurs pour proposer les bornes de recharges indispensables aux électriques. car ce n’est pas tout de sortir une voiture … Il faut qu’elle puisse rouler !!!

Niconux
Invité

Seule la mort fera taire Bob Lutz. En attendant, il est certain que son cerveau est daté d’un vieux logiciel vu son grand age, et qu’aucune mise à jour ne semble possible…

wpDiscuz