Accueil Cabriolet Assemblez une Mustang sur l’Empire State Building !

Assemblez une Mustang sur l’Empire State Building !

136
0
PARTAGER

Si vous visitez le World Trade Center, à New York, venez faire un tour au Fordhub. Vous pourrez vous amuser à transporter une Ford Mustang sur l’Empire State Building et l’y assembler ! Et ceci grâce à 3DEXCITE, un logiciel du Français Dassault Systèmes.

Ford avait multiplié les happening pour marquer le lancement de la Mustang. L’un d’eux, c’était de la faire prendre la pose sur le toit de l’Empire State Building, à New York. Pour arriver à la faire passer par les ascenseurs, il avait fallu couper une voiture en trois sections. Puis les ouvriers de Ford ont assemblé les morceaux sur place.

Cinquante ans plus tard, Ford a voulu récréer cela. Le soucis, c’est que la Mustang millésime 2015 était beaucoup plus lourde. Du coup, il a fallu faire monter la voiture panneau de carrosserie par panneau de carrosserie. Le montage de ce puzzle de rêve dura deux jours et le photographe officiel évita les gros plans…

Cette fois, pas de problème de poids ! Coiffé de son casque de réalité virtuelle, le visiteur du Fordhub doit faire monter une voiture en trois parties et l’assembler sur le toit de l’immeuble new-yorkais. Signalons que c’est une coupé, alors qu’en 1964 et en 2014, la marque à l’ovale bleu avait utilisé des cabriolets. Différentes tailles de véhicules sont programmées ; le visiteur peut également s’occuper du transport d’une maquette. Et gare au vertige !

Source :
Dassault Systèmes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz