Accueil Mitsubishi Mitsubishi, marque SUV au sein de l’Alliance ?

Mitsubishi, marque SUV au sein de l’Alliance ?

242
13
PARTAGER
Mitsubishi Pajero

Les quelques interviews donnés récemment par quelques responsables actuels et futurs de Mitsubishi pointent tous dans une même direction : la légitimité de Mitsubishi dans les SUVs au même titre que Land Rover et Jeep.

Si le Range Rover est considéré comme le père des tout-terrain luxueux, le lancement du premier Shogun/Pajero a marqué un tournant dans l’univers du x4 en offrant pour la première fois un 4×4 avec les prestations d’une voiture de tourisme. Fier d’un passé riche en tout-terrains, le constructeur serait aussi légitime que Land Rover et Jeep. C’est ce qu’a expliqué le responsable communication chez Mitsubishi Europe, Daniel Nacass, à un confrère australien.

« Nous avons un pedigree remontant à 1936 avec le PX-33. Il existe seulement trois marques avec cet historique, nous, Jeep et Land Rover », a-t-il déclaré. « Par exemple, toutes les Jeep, même celles basées sur une plateforme Fiat, offrent des aptitudes tout-terrain. Quand Land Rover a conçu l’Evoque Cabriolet, les ingénieurs se sont assurés de sa rigidité », a-t-il ajouté.

Futur responsable de la stratégie produit chez Mitsubishi, Vincent Cobee, a évoqué les mêmes propos dans un interview donné à un confrère américain. Cobee a déclaré « qu’il y a de vraies icônes chez Mitsubishi, et que Pajero est l’un d’entre eux ». Quand Cobee a travaillé sur la construction d’un péage aux Phlippines, son véhicule de déplacement était un Pajero dont il a gardé un très bon souvenir. Pour le futur responsable de la stratégie produit du constructeur japonais, Mitsubishi a une carte à jouer dans ce segment.

FCA a sa marque de SUV avec Jeep, GM a GMC, Land Rover a une position privilégiée, alors pourquoi pas Mitsubishi ? Avec ses 12 victoires au Dakar sur 26 participations, la marque est légitime. Reste maintenant à développer une gamme complète et cohérente.

 

Source: Caradvice, Forbes

Source photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mitsubishi, marque SUV au sein de l’Alliance ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Mitsubishi, marque SUV au sein de l’Alliance ? »
Alors je dirais : Mitsubishi, marque 4X4 au sein de l’Alliance
La marque SUV est Nissan par l’histoire …. Alors Pathinder et Patrol sont là pour rappeler aussi que Nissan a été très présent dans ce domaine.
Mistubishi, marque 4 roues motrices histoire d’aller chercher Audi et Subaru … Ce serait plus pertinent!

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

D’accord à 100 %.
Ce serait bête de faire un trait sur la possibilité d’une future Lancer EVO.

SGL
Invité

Marque qui a un savoir-faire important dans les hybrides rechargeables !
Pas négligeable pour l’alliance…

greg
Invité

C´est le Point le plus interessant: maintenant Renault-Nissan a accès à cette Technologie sans avoir à developper tout en interne à un Prix élevé.

SGL
Invité

Il n’y avait que des protos et des projets avant l’achat de Mitsubishi
http://www.auto-moto.com/techno/moteur-transmission/hybride/scoop-nouvelle-renault-megane-4-hybride-2017-51890.html?utm_medium=Discovery&utm_source=Outbrain&utm_campaign=boostkia#item=1
Maintenant à Carlos de décider de prendre le meilleur des technologies, sur étagères ou en développement.

oshe
Invité

Pour moi le Patrol de Nissan c’est une modèle-marque à part entiere.
Le pathfinder aussi peut le faire.
Mitsubishi… Mwai..
Enfin ils doivent savoir ce qu’ils font dans l’Alliance

Panama
Invité

Tout doux ! Les prestations d’un Pajero n’ont rien à voir avec celles d’un gros SUV : c’est un vrai 4×4 avec ce que ça implique : des prestations hors routes excellentes mais sur la route eh bien non, ça ne se conduit absolument pas comme un SUV. C’est pataud, ça tangue, c’est lourd et sous la pluie on lève le pied.
Bref, c’est incapable de suivre le train d’un Q7 par exemple

DarkKane
Invité

A voir évidemment mais c’est compréhensible de compartimenter les marques afin de ne pas avoir de doublons trop importants. Donc, ça donnerait logiquement :
DACIA = Low Cost
RENAULT / NISSAN = Généraliste
ALPINE = Sport
INFINITI = Luxe
MITSUBISHI = Suv
Ca peut le faire sachant que RENAULT & NISSAN n’ont pas souvent les mêmes pays de développement importants (Europe V. US / Asie)

Pat
Invité

Il te manque aussi :
– Datsun –> low-cost nippon
– Lada –> low-cost et un petit truc en plus
– Samsung –> Premium mais avec un truc en moins

wpDiscuz