Accueil Mitsubishi Vie éternelle pour le Mitsubishi Pajero

Vie éternelle pour le Mitsubishi Pajero

160
2
PARTAGER
Mitsubishi Pajero

Le remplacement du Pajero n’est pas la priorité de Mitsubishi et le constructeur espère faire durer la génération actuelle aussi longtemps que possible.

Ce sont les propos rapportés par un confrère australien lors d’une discussion avec un responsable du design chez Mitsubishi. La faible demande expliquerait le peu d’intérêt à renouveler le modèle emblématique. À vrai dire, ce n’est pas une surprise. Le constructeur avait déjà déclaré la même chose par l’intermédiaire de son directeur général il y a trois ans. Mais, avec ses seize ans de carrière, on espérait un signe positif.

Il est vrai que Mitsubishi est dans une passe difficile ces dernières années, encore plus ces derniers mois avec le scandale des tests falsifiés. Limité par ses ressources financières, le constructeur japonais a concentré ses efforts sur les SUVs. Enfin, la commercialisation du Pajero Sport aux dimensions similaires n’arrange pas la situation du Pajero.

Avec la prise de contrôle par Nissan, on pourrait espérer voir une prochaine génération qui partagerait ses soubassements avec l’actuel Patrol dévoilé en 2011. Mais, les deux constructeurs sont plus habitués à l’échange de badge qu’au partage de plateforme. Mitsubishi l’a prouvé avec la Proudia qui n’est autre qu’une Nissan Fuga (Q70 chez nous). Avoir un Patrol renommé Pajero, c’est vraiment faire peu de cas de celui qui a lancé les tout-terrains modernes, il y a 35 ans.

Source : caradvice.com.au

Source photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vie éternelle pour le Mitsubishi Pajero"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r-motor
Invité

dommage pour ce véhicule emblématique…il est plutôt beau en plus (en 3 portes bien sûr!)

Panama
Invité

En 3 portes le comportement routier est très dégradé à cause du châssis plus court. Conduire un SUV moderne comme un x5 n’a plus rien à voir avec ce qu’offre un Pajero. C’est un véhicule fait pour les chemins de terre et il n’y en a plus beaucoup chez nous.

wpDiscuz