Accueil F1 F1 2017 : La Force India vire au rose

F1 2017 : La Force India vire au rose

482
8
PARTAGER

Non, ne regardez pas le calendrier, ce n’est pas un poisson d’avril. L’écurie Force India a décroché un nouveau gros sponsor titre et la livrée de la voiture passe au rose.

La VJM10 a été présentée et a déjà tourné dans une livrée assez classique pour l’écurie avec beaucoup de gris et de noir, même si le vert et le safran (couleurs indiennes) restaient présents. Oubliez tout cela. On savait que l’écurie était en recherche de partenaires pour maintenir un bon budget, visiblement c’est bon. Le sponsor c’est BWT (Best Water Technology Group), société autrichienne leader européen des « technologies de l’eau ».

BWT est déjà présent en sport automobile, en DTM par exemple et la voiture est là aussi rose. Force India indique que le partenariat est à long terme. Ni la durée, ni le montant ne sont communiqués. Cette arrivée est un bon signe pour l’écurie mais aussi pour la F1 qui peine depuis plusieurs années à attirer de gros partenariats. « Pour 2017, nos voitures seront d’une nouvelle couleur vive avec un fini mat. Changer la livrée de nos voitures est une indication de la force de ce nouveau partenariat, et une véritable déclaration d’intention de BWT alors qu’ils commencent leur relation avec la Formule Un » déclare le Dr. Vijay Mallya, patron de l’écurie.

L’écurie n’indique pas si les combinaisons des pilotes passeront au rose elles aussi. Mais, les casques, eux, passeront bien à cette couleur. On pourra trouver cocasse que l’écurie arbore désormais des marques d’alcool, une boisson énergétique, mais aussi un spécialiste de l’eau.

Brabham pour sa dernière année

La F1 a déjà connu des monoplaces partiellement rose. En 1992, l’écurie Brabham (Motor Racing Developments Ltd.) engage des BT60B avec tout l’avant d’un rose bien vif. Pour sa première année en F1, le jeune Damon Hill (succédant à la dernière femme pilote de F1 en course, Giovanna Amati) réussissait l’exploit de se qualifier à deux reprises, alors qu’Eric van de Poele le faisait une fois au tout début de la saison. L’écurie mettait la clé sous la porte avant la fin de la saison. Espérons de meilleurs résultats pour Force India et sa nouvelle livrée rose.

Source et illustration : Force India

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2017 : La Force India vire au rose"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

J’ai PADDOCK, une bd parodique sur le monde de la F1 et l’équipe se retrouve avec une voiture rose via un sponsor de papier toilettes. Cette livrée de la FORCE INDIA me la rappelle grandement… D’ici que ce soit Lotus le sponsor (et je ne parle pas de la marque automobile…) ou Renova

Verth.
Invité

Un peu de fun au milieu des livrées si tristes et conventionnelles de la F1, on ne s’en plaindra pas !

Kaizer Sauzée
Invité

Génial !!!
Marre des F1 tristes.

r-motor
Invité

oulah la couleur…. j’ai vraiment cru que le sponsor était lotus….
bref a voir en vrai sa peut amené une couleur sympa parmi tout ses F1

Verth.
Invité

Perso, le PQ, c’est blanc. Les colorants ne sont pas très sains et irritent l’anus ! 😀

Dcomdim
Invité

Le PQ n’est pas « naturellement » blanc…

Lolo
Invité

et il est naturellement rose ?

wpDiscuz