Accueil Actualités Entreprise Daimler mise sur Chargepoint, et souhaite l’implanter en Europe

Daimler mise sur Chargepoint, et souhaite l’implanter en Europe

108
1
PARTAGER
Daimler / Chargepoint

Le leader américain des infrastructures de recharge reçoit le renfort de Daimler. Avec en projet l’implantation en Europe de Chargepoint.

Chargepoint est l’un des plus importants réseaux de charge de véhicule électrique dans le monde, ouvert à toutes les marques de voitures. Le réseau couvre ainsi 7000 sites, avec 33000 bornes de recharge, principalement en Amérique du Nord. Un réseau qui commence à s’enrichir de bornes de charge ultra-rapide, jusqu’à 400 kW, donc paré pour les futurs véhicules électriques aux batteries de capacité de plus en plus grande.

L’entreprise américaine vient d’opérer une nouvelle séance de levée de fonds, pour $82 millions. Et Daimler en a été le principal contributeur. C’est que l’opération a pour but d’étendre le réseau vers l’Europe. Avec Allemagne, Royaume-Uni, France, Pays-Bas et Norvège en priorité. L’arrivée de Daimler se traduira également par un siège au comité de direction pour Daimler. Il sera occupé par Axel Harries, par ailleurs responsable du déploiement de la stratégie d’électro-mobilité du groupe allemand.

Source : Daimler / Chargepoint

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Daimler mise sur Chargepoint, et souhaite l’implanter en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité
La multiplication des possibilités de recharge est positif pour les VE . Mais quand ne vais à la pompe je trouve systématiquement, du sp et du go, et chaque pistolet rentre dans mon réservoir, je nai pas besoin d’ouvrir de compte chez le pétrolier qui me fournit et je paye à toute heure grâce a une cb classique. Pour les bornes électriques c’est une toute autre histoire. Normes non harmonisée, nécessité d’abonnement ou d’enregistrement au préalable. Pas de réseaux global, mais une multitude de compte à avoir. Pas disponible a toute heure… Il faudrait en Europe imaginer, un organisme qui… Lire la suite >>
wpDiscuz