Accueil Constructeurs WEC : Peugeot toujours plus proche d’un retour ?

WEC : Peugeot toujours plus proche d’un retour ?

249
14
PARTAGER
2010 Peugeot 908 HDi FAP

Peugeot ne restera sans doute pas encore très longtemps en rallye-raid. Le constructeur n’a pas manqué de faire part de son intérêt pour un retour en endurance. Celui-ci serait-il plus proche que jamais ?

Citroën en WRC, DS en Formule E et Peugeot en rallye-raid. Telle est l’actuelle répartition des implications sportives des marques du groupe PSA. Dans un entretien accordé à l’Est Républicain, le patron du groupe a laissé entendre que Peugeot pourrait prochainement changer son fusil d’épaule. Et l’hypothèse d’un retour en WEC (championnat du monde d’endurance) de prendre en ampleur.

Les conditions sont connues : une maîtrise voire une diminution des coûts en LMP1 hybride, catégorie dans laquelle les marques Porsche et Toyota restent cette saison les seules impliquées.

Reste qu’un éventuel retour paraît peu réaliste avant au mieux 2019. Avec un Sébastien Loeb également de retour au Mans ?

Source : L’Est Républicain via dailysportscar

Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "WEC : Peugeot toujours plus proche d’un retour ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
oshe
Invité

Je crois que Le Mans a besoin de Peugeot comme Peugeot a besoin du Mans.

Porsche et Toyota je suis sur qu’ils veulent aussi un sérieux concurrent de plus. La course n’est belle que quand elle est difficile à gagner.

AXSPORT
Invité

Pitié pas en mazout………………

esteban
Invité

la prochaine hybridation chez PSA sera essence (3008 II, …) donc on pourrait supposer la même chose en compétition pour servir de vecteur de communication !

SGL
Invité

@esteban
Oui d’un point de vue commercial, non si la réglementions favorise encore l’hybridation-diesel.
PSA s’apprête à sortir un tout nouveau HDI 1.5l !
Donc rien n’est sûr… 😉

SGL
Invité

Peu importe le type d’énergie @AXSPORT, la compétition fait progresser plus rapidement les technologies.
Il est évident que les futurs hybride-diesel seront de série bien meilleure que les premières générations, grâce à cela.

Maintenant le bruit du V10 essence de la 905 était bibliquement merveilleux !

4aplat
Invité

L’arret brutal du programme nous a laissé sur notre faim …
Oui au retour de Peugeot en WEC

gigi4lm
Invité

Citroën en WRC, DS en Formule E, Peugeot en endurance …. et Opel en Rallye raid 😀

Thibaut Emme
Admin

Et Ambassador en WTCC ? 😉

Membre

+ Proton en F1

Thomas
Invité

Non, Ambassador en championnat indien des rallyes 😀
Ca m’étonnerait que ça existe, mais bon… 😉

seb
Invité

J’y pensais en lisant l’article. Dans quel sport Opel s’est déjà illustré? Peut être en DTM? Peugeot a déjà gagné en rallye raid comme en endurance, ils sont donc légitime dans les deux (ce qui ne veux pas dire que les autres n’y sont pas légitime, il faut bien commencer un jour ^^), mais je ne connais pas l’histoire sportive d’Opel.

Fred21
Invité

Opel a fait du rallye dans les années 70 et début 80 avec au sommet un titre conducteur pour Walter Rhorl en 82 sur Opel Ascona 400. Après, plus vraiment d’engagement à hauts niveaux.

seb
Invité

Comme le WRC est déjà pris par Citroën, et qu’Opel n’a pas beaucoup d’expérience en sport de haut niveaux, ils peuvent aller n’importe où.
Un ptit Crossland X en rallye raid pour son futur restylage (le temps que PSA le prépare ^^) pour faire un bon coup marketing alors? 🙂

Garat
Invité

Vive le routour de Peugeot en wec avec v6 essence pour battre Toyota Is Winner du monde en 2019 avec Loeb et Sarrazin 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁

wpDiscuz