Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2017 : Haval H6

Shanghai 2017 : Haval H6

684
1
PARTAGER

Quelques mois après un relifting en profondeur du H6, le constructeur chinois révélera au salon de Shanghai la deuxième génération du SUV le plus vendu en Chine.

Nouveau design, nouvelle plateforme, et nouvelles motorisations, le Haval H6 rompt avec l’actuel H6. Dessiné sous l’égide de Pierre Leclerq, designer belge à qui l’on doit les premiers X5 et X6, cette nouvelle génération adopte un nouveau design plus moderne qui s’inspire du H2S dévoilé au salon de Guangzhou en 2016. Comme ce dernier, le H6 arbore une face avant qui n’est pas sans rappeler les dernières Audi tandis que la face arrière évoque les modèles de la marque Jeep. À l’intérieur, le H6 reprend la planche de bord du H2S qui se démarque par une console centrale orientée conducteur, une frise d’aérateurs, un écran d’infodivertissement de 12 pouces et une instrumentation entièrement digitale.

Ce nouveau H6 repose sur une nouvelle plateforme qui ne serait pas a priori modulaire. Dans le cas contraire, nul doute que le constructeur l’aurait fait savoir. Avec une longueur de 4,6 m et une largeur de 1,86 m, le nouveau H6 est 4 cm plus court et 4 cm plus large que son prédécesseur.

Côté moteurs, le H6 inaugure un nouveau 4 cylindres de 1,3 litre turbocompressé dans la puissance reste inconnu au moment où nous écrivons ces lignes. Le 2 litres de 197 ch rempile pour cette nouvelle aventure. Les deux moteurs sont associés à une boîte à double embrayage à 7 rapports d’origine Getrag.

Pas de révolution avec cette nouvelle itération, mais un nouveau H6 qui devrait consolider sa position de leader sur le marché chinois.

 

 

Source : Carscoop

Source photo : Carscoop

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Shanghai 2017 : Haval H6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Ce qui est marrant c’est l’autonomie 259 km avec ce qu’il reste du plein j’espère que c’est pas la valeur réel et juste uné test 3D

wpDiscuz