Accueil Opel PSA pourrait se voir offrir des garanties post-Brexit

PSA pourrait se voir offrir des garanties post-Brexit

152
22
PARTAGER

Le groupe PSA pourrait recevoir les mêmes garanties que Nissan pour maintenir les usines Opel/Vauxhall au Royaume-Uni.

C’est ce qu’affirme le Daily Telegraph qui cite une source haut placée qui a connaissance des garanties offertes à Nissan en octobre dernier pour maintenir l’emploi dans l’usine de Sunderland. Dans le cas de PSA, le gouvernement aurait espoir de conserver les 4 500 emplois des usines d’Ellesmere Port et Luton.

Les garanties offertes à Nissan comprenaient des subventions pour la formation du personnel, un réaménagement de la zone industrielle pour faciliter la logistique entre Nissan et ses fournisseurs, une promesse de fonds pour la recherche et le développement et la garantie de la signature d’un accord de libre-échange pour le secteur automobile.

Cette fois-ci, le gouvernement britannique serait même prêt à faire plus de concessions pour éviter la fermeture des usines Vauxhall et créer un effet domino dans le secteur automobile.

Le PDG de PSA, Carlos Tavares devrait rencontrer prochainement la Première ministre britannique, Theresa May, pour discuter du dossier Opel/Vauxhall.

 

Source : Daily Telegraph

Source photo : PSA

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "PSA pourrait se voir offrir des garanties post-Brexit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Renault-Nissan : Renault a fait le ménage chez Nissan mais a tellement donné de garanties que Nissan a pris le dessus … Air France KLM : Air France a tellement donné de garanties que KLM préside à la destinée du grand paquebot français … PSA-Opel : PSA va tellement donné de garanties que ce sont les usines espagnoles qui risque d’en souffrir et françaises tellement les constructeurs depuis 2011 réussissent avec leurs chantages à méduser tous les gouvernements! C’est une bonne chose que PSA soit respectueux mais à trop s’écraser il risque de retrouver dans la position de Renault ou… Lire la suite >>
greg
Invité
Renault-Nissan: Renault a dégraissé sévèrement Nissan, mais a relativement épargné les salariés francais. Resultat Nissan est plus rentable et a pris le dessus, sans oublier que Nissan est plus global que Renault, ce qui Remonte bien avant l´alliance Air France KLM: Air France a dégraissé KLM, dont les pilotes et personnels navigants ont fait de nombreuses concessions afin de maintenir la pérénité de l´entreprise. Les personnels Air France font de multiples grèves et campent sur leurs privilèges. Resultat KLM est plus rentable, mais Air France KLM voit ses résultats portés par KLM PSA OPEL: Opel a subit trois plans sociaux… Lire la suite >>
Denis
Invité

L’emploi à été préservé en france…..
Je vais vérifier parceque j’ai des doutes.

commandant tour
Invité

oui globalement , les emplois Renault ou PSA en france ont été préservés. Hormis des plans de depart volontaires, notamment chez PSA, qui sont ouverts depuis 2007… il n’y a pas eu de vague de licenciements secs, même a Aulnay

SAM
Invité
@commandant tour Vous êtes sérieux? Chez Renault, le dégraissage s’est fait plus sournoisement… Ils ont cassé la machine industrielle française. Ils ont rendu l’usine Sandouville obsolète … Depuis 2001, transfert des productions de Twingo dans les pays de l’Est, de la Clio en Turquie (80% des Clio produites se font là-bas, surtout la version break qui dégage le plus de marges), confortantdes usines Espagnoles avec Mégane, et Kadjar ou Captur qui avec la Clio break dégagent des marges mais sont produites à l’étranger pour se faire plus d’argent. En France, les usines Renault fabriquent des utilitaires … Il n’y a… Lire la suite >>
Commandant tour
Invité

Je parle essentiellement de PSA, ma phrase est mal tournée

Denis
Invité

Commandant tours, le fait de demander gentiment aux gens de partir revient au même que de les foutre à la porte, c’est un emploi en moins. Le coup des départ volontaire c’est genre « on l’a pas viré il est parti tous seule »
De plus les entreprises qui font ces plan on souvent une liste de gens dont ils vont pourir la vie pour finalement s’en « aller volontairement ».
Pour info, aulnay a fermer, Poissy est casi divisé par deux en 10 ans.
par exemple.

Commandant Tour
Invité

Tu y as bossé pour affirmer des choses comme cela… ça fait un peu théorie du complot ton affaire …. ou discours syndicaliste parfaitement objectif…. 🙂

Denis
Invité

Houlalala sindicaliste complotiste.
Merde, débat rompu.

billou
Invité

font des turlutte gratos les anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pedroj
Invité

Les anglaises sont effectivement des adeptes mais il faut quelques pintes.

panama
Invité

« la garantie de la signature d’un accord de libre-échange pour le secteur automobile. »

Autrement dit on promet ce qu’on sait ne jamais pouvoir tenir. Typiquement anglais !

Denis
Invité

On défini les étrangers par des clichés, tipiquement français.

Thibaut Emme
Admin

C’est vrai que les étrangers n’ont pas de clichés…tiens les Anglais sur les Français par exemple…ou sur les Espagnols. Ah ben si en fait.
Typiquement quoi alors ? Typiquement humain peut-être ?

Denis
Invité

Thibault, je me met au même niveau que panama pensant montrer « l’absurdité » a mes yeux de son propos et toi tu ne détectes rien et tu plonges encore plus bas.
J’ajouterais que ce n’est pas tipiquement humain c’est plutôt tipiquement beauf.

Thibaut Emme
Admin

Ah Denis. Vous changez de pseudo mais vous ne changez pas…

Denis
Invité

Thibault, pas d’argument donc tu fini par une attaque ad hominem?
Ça prend pas domage.
J’ajouterais que j’ai changé de pseudo car tu as bloqué le miens 😉

Thibaut Emme
Admin

« Vous ne changez pas » est donc une attaque ad hominem ? Bigre. Il faut que le Larousse et l’Académie Française revoient leurs définitions alors.

Et je ne vous ai pas bloqué. C’est une décision collégiale après vos propos répétés et malgré les avertissements.
« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum ».

Mon argument c’est justement que tout le monde a, par nature humaine, des clichés sur autrui.
Que ce soit vous ou n’importe qui.
Ce n’est que la culture qui les fait s’atténuer (cf. notion nature/culture).

Denis
Invité
Thibault, – si ton argument est dirigé sur ma personne « vous ne changez pas » afin de décridibiliser mon propos et non sur le fond de mes argument on est exactement dans l’attaque ad hominem. Ça m’étonne que tu ne le sache pas. -Que tu m’es bloqué toi ou tes collègues change quelques chose pour moi? Je suis bloqué point. Vous m’obligez à changer de pseudo et vous venez lors d’un débat laissez croire que je changerais de pseudo volontairement. Lorsque l’on a un minimum de culture et d’inteligence l’utilisation des clichés se réduit considérablement. C’est proportionnel. Le cliché c’est la… Lire la suite >>
Panama
Invité

Cher Denis, c’est vous qui n’avez pas compris l’absurdité des propos anglais. Comment garantir les résultats d’une négociation qui n’a même pas commencé ?
Enfin il faut savoir lire entre les lignes, chose qui ne semble pas avoir été donné aux électeurs des populistes de tout poil.

Denis
Invité

Panama, tu déforme mon propos, je rebondissais sur ton « tipiquement anglais » et non sur les bétises dîtes par les poliitiques anglais. Je rejoins François sur le fait que les fausses promesses sont aussi tipique des politiques français.
dailleurs je ne connaissais pas ce cliché sur les anglais, existe t’il vraiment d’ailleurs.

Francois
Invité

« Autrement dit on promet ce qu’on sait ne jamais pouvoir tenir. Typiquement anglais »
Non, juste typiquement politicien…Qu’importe d’où il vienne. 😉

wpDiscuz