Accueil Crossovers Genève 2017 : Mitsubishi Eclipse Cross

Genève 2017 : Mitsubishi Eclipse Cross

161
1
PARTAGER
Mitsubishi Eclipse Cross (2017)

Après nous avoir confirmé sa présence, ainsi qu’un rapide cliché, Mitsubishi nous en dit à présent un peu plus sur son nouveau crossover. Qui sera donc finalement nommé Mitsubishi Eclipse Cross.

Certains crieront à la trahison pour cette reprise du nom d’un coupé pour un SUV. Mais ils seront peux nombreux en Europe, ou ce modèle n’a jamais été diffusé officiellement par Mitsubishi. Le coupé Eclipse a en effet surtout connu une carrière en Amérique du Nord, avec ses 4 générations de 1989 à 2012.

En matière de coupé, ce Mitsubishi Eclipse Cross compte se placer comme un « SUV Coupé ». Donc à son échelle de la même manière que les BMW X4 / X6 ou Mercedes GLC / GLE Coupé. Reprenant les grands traits du concept XR-PHEV, dont cet arrière tronqué, il viendra donc épauler l’ASX sur le territoire du Nissan Qashqai.

Il marque l’amorce d’une offensive de Mitsubishi sur le marché des crossover. Il sera en effet suivi d’un SUV plus compact, d’un modèle 7 places pour les marchés d’Asie du sud-est, puis du remplacement des Outlander et ASX. Celui du Pajero restant encore en suspens…

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2017 : Mitsubishi Eclipse Cross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Baba
Invité

Dur quelle base technique repose t’il ?
Pour le Pajero, je parierai qu’il sera le futur frère du Patrol/Safari !

wpDiscuz