Accueil Salon de Genève Genève 2017 : Lumma Design dévergonde le Bentley Bentayga

Genève 2017 : Lumma Design dévergonde le Bentley Bentayga

280
11
PARTAGER

Il semblerait que le préparateur allemand ait jugé le SUV de la marque anglaise trop timoré dans son exécution d’origine… Ayant déjà œuvré ces dernières années sur les BMW X6, Jaguar F-Pace et Range Rover Sport SVR, Lumma Design s’apprête d’ici quelques semaines à lever le voile en Suisse sur sa dernière création, basée sur le Bentley Bentayga dans ses versions V8 diesel ou W12 essence. Qu’on aime ou non, le résultat ne peut pas laisser indifférent…

Le petit nom de cette création ? CLR B900. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne donne pas dans le genre discret : entrées d’air en carbone sur le capot qui s’en trouve du même coup allégé, grilles de pare-chocs avant élargies et cerclées d’ajouts noirs, ailes généreusement élargies elles aussi, ou encore pare-chocs arrière recevant les mêmes raffinements que son homologue avant, tout semble prévu pour ne pas passer inaperçu ! La touche finale est amenée par les sorties d’échappement, qui se parent de carbone.

Quant aux jantes (nommées CLR-RS), elles adoptent un diamètre de 24 pouces. Elles sont chaussées de pneumatiques de 355/25 R24 à l’avant et 295/30 R24 à l’arrière. Mais si cette solution, qui semble adaptée au cruising sur routes bien lisses ou aux réceptions de l’ambassadeur, ne convenait pas à l’acheteur potentiel désireux d’utiliser toutes les capacités de son luxueux SUV, Lumma Design propose également un diamètre de 22 ou 23 pouces. Pour pouvoir mieux profiter des capacités tout-terrain du Bentayga et ainsi impressionner la faune peuplant les forêts verdoyantes…

Le préparateur allemand propose également et à la demande des aménagements intérieurs issus de l’univers de la haute-couture, du sur-mesure, à base d’alcantara, de carbone, de cuir, de bois, ou encore d’aluminium, si l’intérieur déjà raffiné du modèle d’origine ne vous convenait pas. De plus, les armoiries de votre famille ou une plaque personnalisée peut être installées sur demande.

Enfin, sachez qu’en sus de ces changements d’ordre purement esthétiques, les ingénieurs de Lumma Design travaillent également sur des améliorations mécaniques, comme par exemple un système complet d’échappement pour la version W12 de 600 chevaux, ou encore un pack performance visant à améliorer les performances du V8 diesel de 400 chevaux… De quoi terroriser chiens et proies potentielles en arrivant à la chasse à courre du dimanche…

Source : Lumma Design

Illustrations : Lumma Design

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2017 : Lumma Design dévergonde le Bentley Bentayga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Ah oui mais non !
Ce n’est pas dévergonder…c’est maquiller comme une bagnole volée.

Le luma c’est une grosse cagouille (escargot) dans le Poitou. C’est bien cela, visqueux, baveux 😉

Will
Invité

Curieusement, ça m’a fait penser à une des Panda 4×4. C’est pas sympa pour la Panda 4×4…

koko
Invité

Quelle horreur.
Ça donne presque envie de devenir auto-phobe à la mairie de Paris.

Denis
Invité

Mdr!!! 🙂

gigi4lm
Invité

Mansory a trouvé là un concurrent à sa hauteur. Bentley n’a pas un droit de veto ?

Keros San
Invité

24 pouces… Au secours !!!

wpDiscuz