Alfa Romeo dévoilerait une variante coupé de la Giulia au salon de Genève. Baptisée Giulia Sprint, elle irait battre le fer avec les Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C coupé.
La révélation d’une Giulia 2 portes ne serait qu’une demi-surprise. Le précédent PDG d’Alfa Romeo, Harald Wester, avait révélé l’an dernier à la presse britannique que le constructeur italien n’en excluait pas la possibilité. Il expliquait que la Giulia devait offrir des variantes coupé et cabriolet pour exister dans son segment même si les volumes de production sont limités.
Les propos d’Harald Wester ont vite été oubliés tant les dirigeants de la marque ont multiplié les annonces produit depuis 2010 pour les modifier, les retarder ou les annuler. Mais le succès d’estime rencontré par la Giulia et la présentation du Stelvio au dernier salon de Los Angeles donnent de la crédibilité à la Giulia Sprint.
Le lancement d’une Giulia coupé ne se ferait pas sans l’arrivée d’une variante cabriolet. Alfa Romeo ne ferait que perpétuer la tradition. Les feues Alfa Romeo GTV et Brera étaient, elles aussi, offertes en cabriolet.
Source : Motoring.com.au
Source photo : Alfa Romeo
Poster un Commentaire
37 Commentaires sur "Genève 2017 : Alfa Romeo Giulia coupé en approche"
Se réveiller avec ce genre d’info est un plaisir!
C’est bon ça
MAGNIFiCOOOO
Tu mets en évidence un point positif sans agresser personne et certains trouvent le moyen de ne pas être d’accord. Au put… que ça leur fait mal. ..
Je la fais à la Wizz ; GRANDE MARCHIONNE. 🙂 🙂
tu te trompes
grande marchionne, c’est azzurra
faire à la wizz, c’est grandissimo sergio
Pas plus sensible que ça à Alfa mais il fait le dire : ALFA IS BACK!
Plus « essentiel et immédiatement rentable », certainement pas. Mais qu’est-ce qui permet de facturer une Audi 5000 € de plus qu’une Volkswagen ? Quelques détails… et l’image.
Presque personne n’achète une M3, ou un Z4. Mais ça existe. Et ça permet de facturer une 116i beaucoup plus cher qu’une Peugeot 308 équivalente. L’image, encore.
Donc miser sur l’image, c’est miser sur le long terme.
En ce qui me concerne j´attend de voir: aucun proto n´a circulé, personne n´a parlé de cette info officiellement ou officieusement depuis le lancement du véhicule.
Tout à coup un média Australien prétend avoir appris cela de source sûre. Et c´est tout. Le web reprend l´info, sans autre vérification.
Rien du côté de la presse Italienne par exemple.
Donc prudence avant tout Avec Alfa.
Moi je paris que c’est vrai.
Un concept á genève pour remplir le stand et attirer les projecteurs.
De plus, investir plus d’un milliard pour réaliser la meilleur plateforme du segment et ne pas la rentabiliser par des variantes serait une erreur. En sachant en plus que la Giulia à déjà convaincu tous les médias qui dorénavant ne considèrent plus les allemandes comme les références absolues.
« Pas les clients » à ce niveau de gamme une inertie est normal. De plus pour faire venir les moutons chez alfa convaincre les journalistes est la première étape. Ensuite, quel poids à le réseau alfa pour écouler une nouvelle voiture? Dans plusieurs endrois en europe il faut surement faire 100 bornes pour entrer en concéssions.
« Ce, ce n´est pas à travers un Coupé que tu rentabilises une plateforme » j’ai dis ça moi? Non.
j’ai dis faire des variantes donc coupé, breack, dodge, maserati…etc comme annonçé partout.
« « Ce, ce n´est pas à travers un Coupé que tu rentabilises une plateforme » j’ai dis ça moi? Non. »
Si, ta Phrase est en relation Avec le lancement d´un Coupé.
Ensuite, sur le réseau Alfa, il a été entièrement remodelé en prévision du lancement de ce véhicule, il est plus large que tu crois, et surtout bien plus étendu que le réseau Jaguar.
Or comme indiqué il se vend deux fois plus de XE, qui n´a pourtant pas bénéficié du même enthousiasme auprès de la presse 😉
« Si, ta Phrase est en relation Avec le lancement d´un Coupé »
Non, ma phrase est en relation avec la rentabilisation de la plateforme en général.
Genre Alfa à ouvert plein de concéssion avant le lancement de la voiture et les commerciaux se sont tournés les pouces avec la mito et la giulietta. Qu’il ait amélioré le réseau c’est évident, qu’ils puissent déja compétir avec Bm ou jaguar impossible. Ils faut plusieurs mois et surtout d’autre nouveauté.
aussi bien (ou pas bien soit elle), c’est avant tout les boites de LLD et de LOA qu il faut convaincre pour qu’elle se vende cette auto (la berline)… et malheureusement la VR ne rivalise pas avec les teutonnes
alors un coupé en +, je vois pas bien l’intéret ; c est du volume qu’il faut a Alfa aujourd’hui pour s’en sortir