Accueil DS DS lance la DS 3 en Iran

DS lance la DS 3 en Iran

258
6
PARTAGER

Pour la première réouverture depuis 12 ans du salon automobile de Téhéran, DS a lancé sa citadine DS 3 sur le marché iranien.

La petite Française rejoindra une gamme déjà étoffée puis la marque premium de PSA y vend déjà les DS 5, DS 5LS et DS 6. Afin de marquer son positionnement haut de gamme, tous les modèles sont uniquement disponibles en finition Sport Chic. La DS 3 n’y fait pas exception et est livrée sur le marché iranien avec le moteur PureTech 110 associé à une boîte de vitesses automatique EAT6.

DS a ouvert sa première concession à Téhéran il y a un an en partenariat avec le groupe Arian. Comme pour les autres DS Store dans le monde, la marque mise sur un environnement de laque, d’écrans à LED, d’évocations de Paris et de la France mais aussi du luxe avec le cuir Nappa et le fameux motif « bracelet montre » des fauteuils DS.

Le marché iranien suscite les appétits des constructeurs et pour une fois les Français ont une longueur d’avance. Il devrait enregistrer une croissance de 8 % pour atteindre 1,35 million de voitures et 1,8 million d’ici 2024.

 

Source : Citroën

Source photo : Citroën

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "DS lance la DS 3 en Iran"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoSuisse
Invité

Si PSA se débrouille pour mener la danse à part Renault et sa Wid, c’est pas demain la veille qu’il seront inquiétés vu la grande histoire d’amour entre L’iran et PSA! Et pourrait etre en tête de liste pour de nombreuses années.

Pedroj
Invité

Peugeot et l’Iran oui… DS ou Citroen et l’Iran, moins.

Pallas
Invité

Iranien qui rira le dernier…

wamtoro28
Invité

Pour Renault il s’agit de la KWID (Francosuisse), et non Wid.
A quand un bilan mensuel des ventes en Iran, en Indonésie, en Roumanie, etc…?
Vous nous avez habitués, et j’en suis devenu friand.

SGL
Invité

Doucement, mais sûrement la situation de DS s’éclaircit.
Les pointes de ventes mondiales ne cessent de s’augmenter, des nouveaux modèles vont bientôt sortir, 2 dans un 1er temps puis 4 autres avant 2020.
L’image technologique s’améliore aussi avec la compétition de la DS Virgin Racing – Formula E Team.

Alvin
Invité

LES FRANÇAIS ONT UNE CERTAINE LONGUEUR D’AVANCE; PEUT ETRE ET EN ATTENDANT D’ÊTRE DÉPASSÉS A CAUSE DE LEUR LÂCHETÉ PAR LES CHINOIS ET LES ALLEMANDS QUI ONT DIT MERDE A TRUMP !!!

wpDiscuz