Accueil Citroën Beijing 2014 : DS 6WR

Beijing 2014 : DS 6WR

201
35
PARTAGER

Adieu les fuites. Suppositions erronées quant à son nom évanouies. Voici finalement la DS 6WR, le fameux SUV de la lignée DS et inspirée plus ou moins (moins que plus) dans ses grandes lignes par le concept Wild Rubis.

Un SUV au look finalement oscillant entre la berline DS 5LS et le concept Wild Rubis. Voici le nouveau SUV DS 6WR, auto devant batailler avec les Allemandes premium entre BMW X3 et Audi Q5 par exemple. Ses dimensions en font bien état  avec une longueur de 4,55 m, une largeur de 1,86 m et une hauteur de 1,61 m quand l’empattement est de 2,73 m.

Vrai SUV au look de 4X4, la DS 6WR n’a rien d’un 4X4. Ce sera deux roues motrices tout en bénéficiant du Grip Control (comme sur 2008 et 3008) offrant le choix entre 1.6 e-THP de 160 ch et 1.6 THP de 200 ch, les deux moteurs étant associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Jantes alliage de 19″ aux quatre coins, chrome, barres de toit en aluminium, calandre spécifique, traitement des flancs, signature lumineuse, grille de calandre au design spécifique, la DS 6WR veut se faire voir.

64671

« Ce nouveau modèle est une étape supplémentaire dans le développement de la marque DS en Chine. Après la DS5 en septembre 2013 et la DS 5LS dont la commercialisation a eu lieu fin mars, la DS 6WR sera le troisième modèle DS à être produit en Chine, à l’usine de Shenzhen. La DS 6WR sera commercialisée en fin d’année, dans un premier temps, en Chine. DS ne compte pas s’arrêter là puisqu’un autre modèle produit localement sera dévoilé dans les prochains mois », conclut Citroën.

Quant à d’autres images, Citroën n’en livre aucune. Patience jusqu’au salon de Beijing. Verra-t-on à terme en Europe que ce SUV DS programmé avant tout (uniquement ?) pour le marché chinois ? Pas de réponse.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Beijing 2014 : DS 6WR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Renault va proposer en Chine la Mégane 4X4 (transmission intégrale ou traction) et le prochain Koléos. Cette DS devrait avoir une mécanique à sa hauteur : de gros moteurs et une transmission intégrale!!!! La démarche est bonne, y’a plus qu’à….

wizz
Membre
La plateforme C a été développée par Renault pour les berlines compactes. Mais cette plateforme n’a pas été développée uniquement par et pour Renault. Les besoins de Nissan y ont été inclus dans le cahier des charges. Et donc cette plateforme C est capable de recevoir une transmission 4×4. Le Qashqai en est la preuve. Alors une Megane 4×4, ce sera donc un « Qashqai applati » En revanche, PSA est en solo. La clientèle de PSA n’est pas excessivement fan des 4 roues motrices (puisqu’il faut payer plus cher). De ce fait, PSA développe juste ce qu’il faut, une plateforme pour… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Si on raisonne comme ça: tous les SUV sont banals esthétiquement, classiques 🙄

Liam
Invité
Sam : renault , que je sache , n est pas implanté en chine . Donc difficile d y vendre des voitures . Peut etre qu il y a eu du chagement que je ne connais pas … Sinon pour cette ds , c est tous simplement une c4 rebadgée en ds4 puis en ds6 Et a moins d etre  » super chauvin  » cette voiture n apporte absolument rien aux voitures actuelles , ni en terme de look ( on dirait une japonaise pas classe du tout ) ni en terme de technologie ( c est bien connu par… Lire la suite >>
Allegra
Invité

‘tain t’es fort toi. 😉 Arriver à conclure que l’auto n’apporte rien sans connaître l’équipement de série, franchement bravo ça apporte beaucoup de crédibilité à tes dires.

Je suis pas super chauvin et pourtant j’ai du mal à voir un quelconque air de famille entre ce DS 6WR, la DS4 et la C4. Je pense qu’il faut que tu consulte d’urgence un opticien ou que tu fasses preuve un tantinet moins de mauvaise foi quand tu commentes. 😉

SGL
Membre
@ Liam Tu répètes constamment comme un mainate que PSA à 10 années de retard, ah bon ! Mais sur quoi ? par rapport au design avant-gardiste et original de VAG, non. Sur l’hybridation révolutionnaire à architecture séparé bloc thermique d’une part et moteur électrique d’autre part sans aucune liaison mécanique entre les deux groupes, le tout pour un prix de moins de 50.000 €, non plus. Sur le ‘toucher’ de la route que produisent les autos de PSA qui provoque un réel plaisir de conduire sans pour autant posséder plus de 300 ch (Rare chez les généralistes). Sur le… Lire la suite >>
SGL
Membre

Hyper conventionnelle mais parfaitement adapté pour conquérir sa part de marché (Chinois) et idéalement positionner au niveau look pour batailler avec les X3 et autres Q5 qui reste des bons SUV techniquement mais au design hyper conventionnel.
Une arme commerciale efficace à condition que la qualité soit bien là et comme Tavares rêve de faire de DS l’Audi de PSA cela tombe bien !

nicolas
Invité

sinon,
alors que la Chine souffre d’une pollution monstrueuse, on continue à fabriquer des SUV…..même en 2 roues motrices, ils sont plus lourds et moins aérodynamiques que des berlines, consommant 15 à 20% de plus à motorisation équivalente.

pourquoi ne pas faire + de breaks de chasse un peu sexy?

la Clio Estate IV est quand même vachement réussie, comme l’était la Mégane 3.

Allegra
Invité

Peut être parce qu’on ne peut pas forcer les acheteurs à opter pour des breaks plutôt que pour des SUV. Les chiffres de vente de la Clio Estate et du Captur indiquent une préférence très nette des acheteurs pour les SUV par ailleurs.

wpDiscuz