Accueil Tesla Tesla et des mises à jour conséquentes tous les 12 mois à...

Tesla et des mises à jour conséquentes tous les 12 mois à 18 mois

59
2
PARTAGER

Tesla ? L’Apple de l’automobile comme parfois on le serine…

C’est comme de coutume sur son compte Twitter que le grand boss a annoncé quelques informations sur l’avenir.

En résumé ? Elon Musk promet que le constructeur va constamment poursuivre dans sa volonté d’innover.

Mais concrètement ? Aucune précision n’a été apportée mais Elon Musk évoque des mises à jours matérielles (mais pas uniquement) très importantes tous les douze mois à dix-huit mois. Des mises à jour comme sur les smartphones par exemple.

Cette annonce d’importantes nouveautés dans des délais aussi rapprochés va plus loin que le traditionnel cycle de vie d’une auto entre son lancement et son restylage, période pouvant être toutefois entrecoupée de quelques améliorations diverses.

Chez Tesla on va donc s’éloigner un peu plus encore des habituels cycles. Les larges mises à jour toucheront les équipements, les aides à la conduite, les fonctionnalités de l’Autopilot (la V2 vient d’être lancée), les performances, l’autonomie et forcément le style des autos.

Assez vite on peut penser que la Model S se fera une beauté. Suivra le Model X. Suivra aussi l’attendue et nouvelle Model 3 sans oublier le Model Y et le pick-up ou le minibus.

Source : Twitter Elon Musk.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tesla et des mises à jour conséquentes tous les 12 mois à 18 mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
de passage
Invité
Marrant l’article qui parle de « mises à jour matérielles […] comme dans le monde du smartphone ». La comparaison me parait sacrément hasardeuse, car dans le monde du téléphone : – il est totalement impossible de faire le moindre upgrade matériel. Voir le projet ARA de Google qui a fait long feu, ou les batteries qui sont de plus en plus souvent soudées à la carte mère pour être sûr qu’on ne pourra pas la remplacer une fois moins en forme – un produit n’est mis à jour au mieux que quelques années (et dans ce cas, les mises à jour… Lire la suite >>
FrediHD
Invité
@1. De passage, ton raisonnement se tient sauf que j’ajouterai un point qui a toute son importance. L’entretien sur une Électrique est moins fréquent que sur une thermique. Je vois bien l’idée de l’upgrade (naturellement payante) comme un moyen de générer du « traffic » et du cash pour le concessionnaire. De plus, contrairement à un smartphone, tu peux aujourd’hui upgrader l’autonomie de ta voiture (model S comme une Zoé). Donc pourquoi ne pas imaginer un changement du bloc calculateur (une voiture est assemblée comme un lego), demain des capteurs/radars, et pourquoi pas après demain l’écran tactile ? Je trouve l’idée géniale… Lire la suite >>
wpDiscuz