Accueil F1 F1 2017 : Wehrlein confirmé chez Sauber

F1 2017 : Wehrlein confirmé chez Sauber

126
0
PARTAGER

Cela paraissait assez improbable que Mercedes place l’un de ses poulains dans une écurie motorisée par Ferrari. Et pourtant, Pascal Wehrlein sera bien chez Sauber pour la saison 2017.

Il faut dire qu’en perdant sa 10ème place, Manor est pratiquement condamnée à disparaître. Donc, le sachant très certainement, Mercedes a préféré jouer la sécurité concernant Wehrlein. Nasr, lâché par Banco do Brasil perd sa place de titulaire. Ainsi, Wehrlein évoluera au côté de Marcus Ericsson.

« Nous sommes très heureux de confirmer Pascal Wehrlein comme notre second pilote pour le championnat du monde 2017 de Formule 1. Pascal a montré son talent tout au long de sa carrière – tant en monoplace qu’en DTM. L’année dernière pour sa première année en Formule 1, il a prouvé son potentiel en inscrivant 1 point au GP d’Autriche à Spielberg. Il y a surement plus à venir de la part de Pascal, et nous voulons lui donner une chance de grandir et apprendre plus du pinacle du sport automobile. Je suis persuadée que Marcus et Pascal feront une combinaison solide pour 2017 » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l’écurie de Hinwil.

« Un nouveau challenge dans une nouvelle équipe »

Pour 2017, Pascal Wehrlein se fixe de marquer des points régulièrement et de faire grimper Sauber dans le milieu du tableau des équipes de F1. Ce sera sans doute peu évident. En effet, pour 2017, Sauber devrait bénéficier d’un moteur Ferrari 2016 tandis que la saison 2017 voit les moteurs dégelés. Sans jeton, les évolutions devraient être plus fréquentes. Aussi, la différence avec un « vieux » bloc se ressentira sans nulle doute.

La grille 2017 de la F1 est pratiquement bouclée. Il reste à connaître le successeur de Rosberg chez Mercedes. La confirmation du transfert de Bottas ne devrait pas tarder. Il devrait être remplacé par le néo-retraité Felipe Massa. Quant aux pilotes Manor, il faut déjà sauver l’écurie, et pour cela il y a urgence. D’ici quelques jours ce sera trop tard.

Source : Sauber, illustration : Manor

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz