Accueil F1 F1 2017 : Mercedes confirme le départ de Lowe

F1 2017 : Mercedes confirme le départ de Lowe

127
0
PARTAGER

Depuis la mi-décembre 2016 et le départ de Pat Symonds de Williams, les rumeurs de transfert de Paddy Lowe de Mercedes à l’écurie de Grove allaient bon train. Au moins une partie est confirmée avec le départ de Lowe de Mercedes.

Paddy Lowe a déjà connu Williams du temps de Mansel ou Prost. Après 20 ans chez McLaren, il a rejoint Mercedes mi-2013 après 6 mois de « placard » forcé. Jamais totalement à son aise chez Mercedes, Lowe quitte l’écurie étoilée à la fin de son contrat et devrait retrouver Williams plus ou moins rapidement.

Ce « rapidement » est sans doute la clé du transfert de Bottas chez Mercedes en remplacement de Rosberg parti pour de bon. En échange d’une période de « placard » réduite (voire nulle), Williams pourrait consentir à lâcher Bottas. Lowe deviendrait alors le patron de l’écurie à la place de Claire Williams qui, elle, prendrait la place de son père à la tête du groupe Williams. Mais cela reste à confirmer.

Ce qui est confirmé c’est donc le départ de Mercedes. « Paddy a joué un rôle important dans nos succès ces 3 et 1/2 dernières années et nous le remercions pour sa contribution à ce chapitre significatif dans l’histoire du sport motorisé chez Mercedes » déclare sobrement Toto Wolff.

Histoire de rassurer sur la capacité de l’écurie Mercedes à faire front à ce départ, il ajoute : « Le succès en Formule 1 n’est pas l’oeuvre d’une seule personne mais dépend de la force au sein d’une organisation ainsi que sa capacité technique ». Bref, ce départ ne changera rien. Lowe de son côté annonce rechercher un nouveau challenge et souhaiter le meilleur à tout le monde chez Mercedes.

Ce meilleur pourrait passer par James Allison, ancien de chez Ferrari et toujours « placardisé » jusqu’à cet été. En attendant, l’équipe de directeurs composée de Aldo Costa (Directeur ingénierie), Mark Ellis (Directeur performance), Rob Thomas (Directeur des Opérations) and Geoff Willis (Directeur technologie), continuera sans un chef direct.

On attend désormais l’annonce de Williams du recrutement de Paddy Lowe ainsi que celle du départ de Bottas vers Mercedes.

Source et illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz