Accueil Général F1 2017 : Frédéric Vasseur quitte Renault Sport F1

F1 2017 : Frédéric Vasseur quitte Renault Sport F1

187
8
PARTAGER

Petit coup de tonnerre dans le Landerneau de la Formule 1. Frédéric Vasseur, patron de l’écurie Renault Sport F1 depuis seulement 6 mois, démissionne de son poste avec effet immédiat.

Oh ce départ aura sans doute moins de conséquences que celui de Nico Rosberg, cependant, il est le symptôme d’une équipe Renault Sport F1 qui se cherche encore, un an après son retour dans la catégorie. Renault indique que c’est par consentement mutuel que ce départ se fait. En outre, Vasseur reste en bon terme et pourrait jouer un nouveau rôle dans le futur, mais pas pour la F1.

Toute la saison dernière, des bruits rapportaient que les relations entre Vasseur et Abiteboul n’étaient pas au beau fixe. Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport F1, n’a visiblement pas la même vision que l’ancien Team Principal. Ces tensions ont-elles abouties au départ annoncé aujourd’hui ? Toujours est-il que l’écurie reste dirigée par son Président, Jérome Stoll et le Directeur Général, Cyril Abiteboul.

Nommé à la tête de l’écurie en juillet dernier, Vasseur quitte donc le navire 6 mois après. A 6 semaines de la présentation de la voiture de 2017, ce départ fait tout de même un peu tâche. Renault dévoilera le nouvel organigramme à cette occasion.

Source : Renault Sport F1

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2017 : Frédéric Vasseur quitte Renault Sport F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité
« il est le symptôme d’une équipe Renault Sport F1 qui se cherche encore, un an après son retour dans la catégorie » C’est-à-dire ?? Ils restructurent intégralement l’usine, ont un projet à long terme. L’équipe ne s’est pas « cherchée » cette saison, ils ont couru avec une voiture conçue en 2014 pour un moteur Mercedes, ils n’ont jamais eu la prétention d’être « présents » en piste en 2016, ce qu’ils ont réussi à faire avec une vieille voiture est déjà pas mal… Leur voiture peut être performante dès 2017, car elle sera 100% nouvelle et non pas un bricolage pour adapter à la… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Aprés le départ forcé de Ron Denis, son protégé Eric Boulier pourrait bien revenir chez Renault. Je dis ça, je dis rien. Pure hypothèse.

double-d
Invité

voila une mauvaise nouvelle pour Renault et pour Hulkenberg , vu que Vasseur était son père spirituel, quand a Abiteboul je n’y crois pas et j’y ai jamais cru il n’a pas la stature d’un Dudot

wpDiscuz